Pok mon TIME CHALLENGE
Le Pokémon TIME CHALLENGE est un ensemble de contraintes, basées sur le temps, permettant de rendre le jeu plus difficile et de le dynamiser.
Valeur indicative :
Un chrono = 5 minutes.
Règles :
- Le dresseur débute son aventure sans contrainte pendant une durée équivalente à 2 chronos (10mn), les règles qui suivent ne s’appliquent donc pas encore.
- Après ces 2 chronos (10mn), le joueur ne peut utiliser qu’un seul Pokémon (le premier obtenu) pendant 1 chrono (5mn).
- Après ceci, tous les 1 chrono (5mn), le dresseur est forcé de changer son Pokémon en première position : à chaque changement, c’est le Pokémon obtenu juste après le Pokémon jusqu’ici utilisé qui doit être utilisé.
- Si l’échéance du chrono s'effectue lors d’un combat, le dresseur est forcé de switcher.
- Si un Pokémon est mis K-O, celui-ci est définitivement perdu. Le chrono se termine alors prématurément et le suivant démarre.
- Lorsque le changement doit s’effectuer mais qu’aucun nouveau Pokémon n’a été capturé ensuit, alors c’est le premier Pokémon capturé, encore “en vie”, qui doit être utilisé.
- Lors de chaque chrono (5mn) il n’est possible d’utiliser qu’une seule Ball (Poké Ball,
Super Ball, Hyper Ball ...etc).
- Les Pokémon donnés / échangés par les PNJ sont autorisés.
Règles additionnelles (donc facultatives):
- Les Pokémon Shiny/Chromatiques, de part leur rareté, permettent de transgresser les règles et sont capturables sans contrainte.
- Les Pokémon ne peuvent pas être soigné dans un centre pokémon lors de leur chrono respectif. - Les Pokémon ne peuvent pas être soigné lors de leur chrono respectif.
Fin du jeu :
- Le challenge est considéré comme réussi lorsque le générique de fin apparaît.
- Si le dresseur n’a plus aucun Pokémon “en vie”, le challenge est considéré comme raté.
CAS PARTICULIERS :
- Combats Double :
En combat double, le second Pokémon qui doit être envoyé est le Pokémon “suivant” dans la liste des Pokémon obtenus.
Si ce dernier tombe K-O, il est alors