Por la césar

Pages: 3 (560 mots) Publié le: 31 janvier 2011
L’humanisme est-il selon vous plutôt tourné vers le passé ou vers le future ?

Introduction :
L’humanisme est un courant culturel européen que s’est développé à la Renaissance. Dans cette époqueon a eu ce qu’on appelle ‘’Les grandes découvertes’’ avec d’autres succès, font la Renaissance une des périodes plus intéressantes et importantes dans l’histoire. Alors, l’humanisme, un courant c’estun peut pareil. On a les grandes intellectuelles, les philosophes avec un grand appétit de savoir, surtout sur la philologie.
L’humanisme ou les humanistes, on pourra dire qu’existent depuis leXIVème siècle et continue à exister jusqu’à présent. Donc, comment on pourra dire si l’humanisme est tourné vers le passé ou ver le future, si l’humanisme est un courant aussi ‘’vieux’’ avec lesintellectuelles de ces époques ? Ou en autres mots, L’humanisme est-il selon vous plutôt tourné vers le passé ou vers le future ?

L’humanisme c’est un très grand courant qui prend presque tous les thèmesqu’on peut étudier, du surnaturel jusqu’à croyances, de sciences jusqu’à religion, de la morale, enfin, l’humanité en général. Mais ce qui veut faire en plus l’humanisme c’est de dire que l’Homme est enpossession de capacités intellectuelles potentiellement illimitées avec l’aide des intellectuelles, c’est á dire que l’homme a le pouvoir de savoir tout sur tout, de manière illimité. Même sur lareligion. Avant l’humanisme, la Bible était seulement en latin et essayer de la traduire se considéré vulgaire, mais après Erasme, un de plus grandes humanistes de l’histoire, la Bible serait traduit etplus accessible au monde.

Montaigne, un des grands humanistes de l’histoire, nous donne une de ces nouvelles idées humanistes «  L'humanisme pratique ou moral consistait à s'imposer, vis-à-vis detout être humain, des devoirs et des interdits éthiques : ne pas tuer, ne pas torturer, ne pas opprimer, ne pas asservir, ne pas violer, ne pas voler, ne pas humilier… Fondé sur le respect et la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cesar
  • Cesar
  • César
  • César
  • César
  • cesar
  • Cesar
  • Cesar

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !