Porto, portugal

Pages: 8 (1783 mots) Publié le: 26 mars 2012
Portugal
Porto


[pic]












Genot Andora 3e Tourisme
Année 2011-2012
1 Historique


Porto se situe à 300 kilomètres de Lisbonne et est la deuxième ville du Portugal.
Porto s’appelait autrefois Portus et a pour surnoms « Cidade Invicta » qui signifie « ville invaincue » et « Capital do Norte »qui signifie« capitale du Nord ».

Porto se trouve au centre d'une région industrielle très importante, en particulier, en ce qui concerne la métallurgie, les chaussures, les meubles, le textile, l'orfèvrerie et la transformation du liège. Porto n’est pas comparable à Lisbonne car elles sont très différentes en matière d’infrastructure, la plupart des monuments à Porto sont en granit ce qui rend sonatmosphère plus sombre que s'ils étaient construits en pierre blanche.

La ville est connue comme « la Cité des ponts »:

➢ Ponte de Maria Pia, aussi appelé le Pont Eiffel, car il a été construit par Eiffel. C'est un pont ferroviaire de 354 mètres de long et il a été inauguré en 1877. Il est actuellement fermé;
➢ Ponte de S.João, pont ferroviaire construit en 1992 pour remplacer le PontEiffel;
➢ Ponte Dom Luís I a été construit en 1886 par une entreprise belge. Il mesure 172 mètres de long et est constitué de deux routes. C'est actuellement un pont pour les piétons;
➢ Ponte da Arrábida a été construit par un architecte portugais. Il mesure 270 mètres de long et il a été inauguré en 1963. C’est un pont routier;
➢ Ponte do Freixo, pont routier inauguré en 1995;
➢Ponte Infante D.Henrique inauguré en 2003.

En 2001, la ville a été proclamée la capitale européenne de la culture.

• Porto et le commerce

Porto a longtemps été un point commercial maritime important avec sa proximité avec le fleuve Douro et l'océan Atlantique.

Le célèbre vin était, au Moyen Age, un des grands trésors de la région; c'est à cette époque que l'on a commencé à lecommercialiser, ce qui à contribué à la croissance de la ville. Une relation s'établit entre le secteur agricole et la ville, ce qui favorisa le développement économique de Porto.

La révolution industrielle a permit l’essor de la ville avec la construction des lignes de chemin de fer, les routes et autres infrastructures. De nos jours, Porto est la commune la plus riche du Portugal.

2 Logement• The Yellow House

Durant notre séjour au Portugal du 14 au 21 mars 2012, nous passons deux jours à Porto et cinq jours à Lisbonne. A Porto nous logeons à l’auberge de jeunesse « The Yellow House » le 14 et le 20 mars 2012. L’auberge se situe dans le centre de Porto, Rua Joao das Regras, 96.


[pic]

• Itinéraire de la gare à l’auberge

Mardi 20 mars nous quittons Lisbonne pourse rendre à Porto en train jusqu’à la gare de Campanha. De là, nous empruntons le métro pour se rendre à l’auberge.

A 4 minutes à pied de la gare nous nous rendons à la station de métro Campanha.
A cette station, nous empruntons la ligne D – Linah Amarela jusqu’à la station Trindade, qui est le 4e arrêt - 6 minutes.
A 5 minutes à pied de la station Trindade, nous arrivons à destination.

(Le temps de trajet est de 15 minutes

Heures de départ métro:

Tout dépend de l’heure à laquelle nous arrivons à Porto mais les métros passent toutes les 6 minutes.

Prix:

Le ticket de métro est à 1,15 €
3 La tour des Clercs


La tour des Clercs soit « La torre dos Clérigos » en portugais, a été construite au 18e siècle, de 1754 à 1763, par l’architecte et peintre italien NicolasNasoni, qui signa de nombreux monuments à Porto et de la région nord du Portugal. La tour est composée de six étages de style baroque[1] et ses 76 mètres de hauteur font de lui le clocher le plus haut du Portugal. Cette tour de marbre et de granit est le clocher de l’église des Clercs où a été enterré l’architecte à sa mort en 1773 dans la petite chapelle de l’église.

En 1750, l’architecte...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Portugal
  • Portugal
  • Portugal
  • Le portugal
  • portugal
  • Portugal
  • Portugal
  • portugal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !