Pourquoi les couples font-ils appellent aux mères porteuses ?

Pages: 2 (358 mots) Publié le: 2 janvier 2015
Pourquoi les couples font-ils appellent aux mères porteuses ?

Les couples peuvent faire appellent aux mères porteuses, ou Gestion Pour Autrui (GPA), pour plusieurs raison, la femme peut avoirune ¨malformation de l'utérus¨, c'est le syndrome de Rokitanski.
Il se peut aussi que les parents décident d’adopter, mais que la démarche soit trop longues et que le taux de réussite est trèsaléatoire. C'est un témoignage de Sylvie (Vernueil sur Havre) : ¨Après 5 ans de démarches infructueuses, nous avons fini par opter pour la GPA¨ , il existe des remèdes pour l’infertilité mais pas pourles soucis d'utérus.
L'infertilité des couples, les stérilités féminines et la diminution de la qualité du sperme sont un fait au sein des sociétés dans le monde et c'est une source dedésolation pour beaucoup de couples.
La majorité des personnes qui ont recours aux mères porteuses sont les couples atteint d'infertilité, ils veulent avoir un enfant ¨génétiquement¨ malgré tout, ou descouples homosexuels.
Les cas les plus rare sont les femmes qui veulent avoir un enfant sans passer par la grossesse, c'est un cas qui devient de plus en plus courant, et qui devient de plus enplus banal grâce aux stars comme Nicole Kidman, Sharon Stone…
Le débat fait rage, doit-on légaliser cela pour que des personnes ne pouvant pas avoir d'enfants en aient en toute légalité, ou doit-oncamper sur les lois de bioéthique et considérer le corps humain comme non-commerciale ?



Lois bioéthiques : Limite d'inspiration morale appliquée à l’expérimentation et aux pratiquesscientifiques.



Conclusion

Tout d'abord certaine personne ne peuvent pas avoir des enfants pour différente raison comme par exemple quand l'homme ou la femme est stérile. Il existe des façonlégales pour en avoir, on peut adopter par exemple, mais il se peut que ce genre de méthodes prennent trop de temps. Alors les couples font appellent aux mères porteuses, elles ne sont pas acceptes dans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les meres porteuses
  • Meres porteuses
  • Mères porteuses
  • Les meres porteuses
  • Mères porteuses
  • Les méres porteuse
  • Meres porteuses
  • Mères porteuses

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !