Prevert

Pages: 2 (340 mots) Publié le: 23 mai 2013
C.S.J.V
6 février 2013Hector Sanchez

Faut-il autoriser l’euthanasie?
Dans la vie, il y a plusieurs sujets qui sont controversés. C’est le cas del’euthanasie. Devrions-nous accepter l’euthanasie? Mon opinion est très partagée.
Tout d’abord, je crois qu’il serait bon d’autoriser l’euthanasie pour une question de liberté. Nous savons très bien que laliberté est une valeur très importante. Il est donc primordial de laisser à chaque personne la liberté d’être euthanasiée si elle le souhaite. Une personne qui souffre énormément devrait avoir le choix dedécider de mettre fin à ses jours si elle le désire. C’est donc une raison pour laquelle l’euthanasie devrait être acceptée.

Par la suite, l’euthanasie devrait être appliquée uniquement si la personneconcernée signe un papier disant qu’elle veut recourir à cette méthode pour mettre fin à sa vie. En faisant ça, les autres personnes ne pourront pas décider pour la personne malade si elle doit êtreeuthanasiée ou pas. Parfois, les victimes ne veulent pas mourir alors que les proches des victimes souhaitent qu’ils meurent parce qu’ils souffrent trop. Selon moi, c’est uniquement à la victime dedécider ce genre de chose, car il est question de sa vie. Ce n’est pas aux autres de décider pour la personne. Alors, je trouve que l’euthanasie devrait être autorisée uniquement s’il y a une certainedémarche à respecter.

Ensuite, je pense que l’euthanasie ne devrait pas être acceptée, car il est mieux de mourir en dignité sans précipiter la mort. Pendant que vous êtes malades et que voussouhaitez mourir, il y en a d’autres qui eux, sont malades et aimeraient bien vivre. Oui, vous n’êtes pas confortables dans votre situation, mais il y en a plusieurs qui donneraient tout pour vivre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Prévert
  • prevert
  • Prevert
  • Prévert
  • prevert
  • Prevert
  • Prevert
  • Prevert

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !