Progrès techniques, philo

Pages: 4 (819 mots) Publié le: 16 octobre 2013
Progès techniques en philo


Chaque découverte scientifique, chaque innovation réalisé, chaque élément de modernité inventé ont leurs défenseurs et leurs détracteurs. L’homme a t’il encore lechoix devant le progrès ? Doit-il refuser ou laisser faire? Aujourd’hui la recherche et un des plus grand débat. Les progrès technologiques ont indéniablement été plus rapides ces soixante dernièresannées que durant tout le développement humain. Or, l'intelligence artificielle se développe à une telle vitesse que d'aucuns se demandent si elle ne finira pas par dépasser l'intelligence humaine. Et dèslors, ce serait la fin théorique de la domination du genre humain. Le progrès qui s’exprime aujourd’hui dans tant de domaines offre t’il seulement des avantages et aucun inconvénients ? Le monden’était t’il pas aussi bien quand les gens s’éclairaient avec le feu, se soignaient avec les plantes, mangeaient des aliments saints ? 
 
D'un point de vue historique, on constate que les grandes étapes del'humanité ont toutes été marquées par des découvertes scientifiques qui améliore la vie de l’humain et qui enlève de grande contrainte et des travaux difficiles ! Ce qui permet bien des avantages etdu gain de temps dans le domaine pratique. Les progrès servent à tous les humains même ceux qui le refusent : par exemple la médecine, le savoir intellectuel,  l’espace, l’histoire des monuments et despersonnes … 
On voit les avantages du progrès : Les bibliothèques accessibles sur le net, les livres expliquées en détail, les monuments du monde entier vue sur un écran et tout cela, n'importentou, à n'importe quel moment. Tout cela en grande partis grâce à l’ordinateur. Maintenant plus petit que les livres très anciens ses ordinateurs peuvent contenir des siècles de recherches, de manuscrits,d’invention ! Les magnétophones, MP3, téléphones et autres nouvelles inventions permette aussi  d'écouter un livre-cassette ou CD en se promenant dans la rue, un outil précieux pour les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le progres technique
  • Progrès technique
  • Ses progrès technique
  • Le progres technique
  • Progrès de la technique
  • Progres technique
  • Progrès technique
  • Le progrès technique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !