Projet professionelle

Pages: 3 (586 mots) Publié le: 11 décembre 2012
PROJET DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Je me nomme.............., actuellement étudiante en deuxième année de BTS Economie Sociale et Familiale (ESF) au Lycée Maximilien Sorre à Cachan, je sollicitemon inscription à la préparation au diplôme d’état de Conseillère en Economie Sociale et Familiale (C ESF) dans ce même établissement pour l’année scolaire 2013-2014.
Je viens d’un BaccalauréatProfessionnel intitulée « Hygiène Environnement » que j’ai préparée durant deux ans au Lycée Professionnel Edmond Rostand à Paris dans le 18 éme arrondissement.
Pourtant n’ayant presque rien en rapport avecce BTS, mise à part deux matières : la STE qui devient STHE en BTS ESF et maintenance et hygiène des locaux, je fus sélectionnée par Monsieur GILLOT ( mon professeur principal en première année) quià trouvé que mon dossier scolaire était intéressant, normalement la demande d’admission en BTS ce fait par la biais d’admission post-bac mais je ne suis pas passée par la car je n’étais pas certained’avoir mon baccalauréat, je ne me suis donc pas inscrite, ce que j’ai regretté par la suite parce que sur les huit établissement qui préparait ce BTS en formation initiale. Seul le Lycée Maximilien Sorrea retenu ma candidature, et je suis entrée à la date du 4 Octobre 2010 en première année de BTS ESF, ou l’effectif de la classe était de 34 étudiantes (avec moi).
Sortant d’un cursus professionnelpour aller vers un cursus général et technique en même temps je savais que s’a n’allait pas être de tout repos pour moi mais j’ai quand même tenté l’avanture et j’en suis arrivée là où j’en suisaujourd’hui.

Avant le Baccalauréat, j’ai fait un CAP Assistant(e) Technique en Milieu Familial et Collectif (ATMFC) que j’ai éventuellement préparée en deux ans aussi dans le même établissement ou j’aipréparé le bac. Ce diplôme me permettait soit de continuer en Mention Complémentaire d’un an pour devenir aide à domicile auprès des personnes âgées, de continuer avec le BAC PRO HE pour devenir...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Projet professionel
  • Mon projet professionelle
  • Projet professionelle
  • projet professionel
  • Projet professionel
  • Projet professionel
  • Projet professionel
  • Projet professionel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !