Préface

293 mots 2 pages
Chers lecteurs, je vous présente cette anthologie poétique car à mon sens et peut être du votre aussi, la poésie est le meilleur moyen d'exprimer et de transmettre ses sentiments et émotions. Certes, il existe d'autre formes pour partager ceux-ci, cependant la poésie reste certainement le moyen aux yeux de beaucoup le plus raffiné et esthétique. En effet, mon idée est que seule la musique, issue de la poésie, aurait le pouvoir de retranscrire les idées et sentiments aussi bien que ses vers et sa prose le font. C'est pour cette raison que cette anthologie serait composée d'une chansons que vous découvririez par la suite afin de compléter les œuvres poétiques que j'ai choisies. Par la suite nous verrons des citations, tableaux et documents complémentaires.

J'ai choisis de vous présenter cette anthologie puisque de nos jours la poésie est peu connue du grand public; pour une grande majorité ennuyante et difficile à comprendre. C'est donc pour cela qu'a travers cette anthologie je vous ferai découvrir poèmes anciens du Moyen-Age jusqu'à nos jours, qu'il soient connus ou non. Malgré les nombreux siècles qui les séparent, les poètes évoquent des mêmes thèmes puisqu'ils sont intemporels. Mon anthologie portera donc sur l'adolescence, celle ci sera inspirée non seulement de la mienne mais aussi celle de nos poètes du Moyen-Age jusqu'à nos jours. J'ai choisi ce thème car il me tient beaucoup à cœur. En effet, pour moi l'adolescence est une période de notre déterminante, c'est là que l'on forme notre caractère, en plus de notre personnalité. C'est durant cette période que l'on commence à sortir de l'insouciance.

Mais quand on est adolescent est – on vraiment maître de soi – même ? Je vous propose donc d'étudier cette anthologie à l'aide d’œuvres que nous étudierons ensemble.

en relation

  • Entretien
    2100 mots | 9 pages
  • Commentaire littéraire du roman de Kéthévane DAVRICHEWY nommé « les séparées ».
    646 mots | 3 pages
  • Connaissance du public adolescent
    1699 mots | 7 pages
  • Préface
    599 mots | 3 pages
  • Preface
    994 mots | 4 pages
  • Preface
    628 mots | 3 pages
  • Preface
    751 mots | 4 pages
  • Théâtre
    658 mots | 3 pages
  • L'adolescence
    3258 mots | 14 pages
  • Préface
    1042 mots | 5 pages
  • Préface
    934 mots | 4 pages
  • Quel est le role de la poésie ?
    987 mots | 4 pages
  • Preface
    631 mots | 3 pages
  • Préface
    327 mots | 2 pages
  • Rapport de stage
    852 mots | 4 pages