Présentation nestlé

6941 mots 28 pages
L’entreprise Nestlé

L’entreprise Nestlé a été créée en 1857 par Henri Nestlé, un pharmacien Suisse d’origine Allemande.
Il s’agit d’une multinationale, sous forme de société anonyme, dont le siège social se trouve à Vevey, en Suisse.
Nestlé est le leader mondial de l’industrie agro alimentaire et fabrique un large éventail de produits alimentaires et de boissons aussi bien pour les Hommes que pour les animaux domestiques.
Présente dans plus de 130 pays, Nestlé Entreprise possède 480 usines dans le monde entier et emploie environ 276 000 personnes.

Historique de Nestlé entreprise

• En octobre 1857, l’entreprise Nestlé voit le jour
• En 1867 Henri Nestlé crée la farine lactée pour bébés et sauve grâce à son invention, la vie du bébé prématuré de ses voisins qui ne tolérait pas le lait maternel.  Nestlé acquiert dès lors sa renommée.
• En 1968, il commercialise cette farine lactée en Suisse puis l’exporte en Allemagne ainsi qu’en France et au Royaume uni
 C’est ainsi que la marque Nestlé s’internationalise
• En 1875, faute d’héritier, Henri Nestlé cède son entreprise à un groupe de financiers. Ceux-ci renomment Nestlé en « Farine lactée Henry Nestlé »
• En 1978, naissance de la concurrence de Nestlé avec la société Anglo-Swiss Condensed Milk Co , ce qui oblige Nestlé à réagir en fabriquant du lait concentré pour relancer ses ventes.
 Les deux entreprises fusionneront quelques années plus tard en 1905
• A partir de 1898, des usines sont installées à l’étranger
• En 1904, Nestlé se lance dans l’industrie prometteuse du chocolat
• Durant la 1ere Guerre Mondiale, l’entreprise Nestlé ne se laisse pas déstabiliser et continue à prospérer
• En 1938, Nestlé lance sur le marché le premier café en poudre : Nescafé, qui devient vite un succès
• Entre 1960 et 1980, Nestlé s’agrandit en rachetant plusieurs entreprises
• Dans les années 1980, Nestlé revient à l’alimentation pour les bébés
• En 1992 elle se lance sur le marché de l’eau

en relation

  • Présentation
    1435 mots | 6 pages
  • Présentation fiche négo
    574 mots | 3 pages
  • Présentation snecma
    1017 mots | 5 pages
  • Aciers for
    4228 mots | 17 pages
  • Présentation quimper
    1965 mots | 8 pages
  • Lego industries
    1343 mots | 6 pages
  • Présentation darty
    417 mots | 2 pages
  • Presentaion de inwi
    749 mots | 3 pages
  • Fiche présentation Nocibé
    469 mots | 2 pages
  • Présentation
    876 mots | 4 pages
  • Lecture analytique
    727 mots | 3 pages
  • Presentation inalco
    1380 mots | 6 pages
  • Présentation
    5760 mots | 24 pages
  • Market
    534 mots | 3 pages
  • L'entreprise nestlé
    5593 mots | 23 pages