Publipostagewordexcel

Pages: 18 (4468 mots) Publié le: 2 mars 2012
Le publipostage Word-Excel
par SilkyRoad (silkyroad.developpez.com)

Date de publication : 05/09/2006 Dernière mise à jour : 02/07/2007

Ce document décrit la fonction de publipostage Word. Vous y trouverez des informations sur les principales options disponibles.

Les exemples proposés ont été testés avec Office XP.

Le publipostage Word-Excel par SilkyRoad (silkyroad.developpez.com)I - Introduction II - Créer un document de publipostage II-A - La base de données II-B - 1ere étape: Sélectionner le type de document II-C - 2eme étape: Sélectionner le type de document de base II-D - 3eme à 5eme étape: Sélectionner la base de données et appliquer une mise en page II-E - L'étape 6: Fusionner III - Le format des champs III-A - Informations sur la mise en forme III-B - 1ereméthode pour modifier un champ III-C - 2eme méthode pour modifier un champ IV - Ne pas utiliser la connexion OLE DB par défaut V - Afficher les lettres types triées par ordre croissant VI - Description de la barre d'outils "Fusion et Publipostage" VII - Description du bouton "insérer un mot clé" VIII - Utiliser les messages électroniques pour le publipostage IX - Utiliser la liste des contacts Outlookpour le publipostage X - Automatiser les tâches de publipostage XI - Les ressources Microsoft XII - Téléchargement

-2Ce document est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution par quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.http://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/

Le publipostage Word-Excel par SilkyRoad (silkyroad.developpez.com)

I - Introduction
Le publipostage (aussi appelé fusion ou mailing) permet d'envoyer un courrier à un ensemble de destinataires. Le publipostage utilise un modèle (le document principal Word) et une base de données constituée de champs (Nom, Description, Date, ...toute information de votre choix...) etd'enregistrements (La liste des destinataires). La technique consiste à fusionner le document Word avec chacun des enregistrements. La destination de la fusion peut être une lettre, une enveloppe, une étiquette, un fichier ou un message électronique.

-3Ce document est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution parquelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.
http://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/

Le publipostage Word-Excel par SilkyRoad (silkyroad.developpez.com)

II - Créer un document de publipostage
Ce chapitre décrit les étapes nécessaires à la mise en place d'une fusion. La description est basée sur le pas à pas del'assistant de publipostage Word, complétée par des commentaires personnels.

II-A - La base de données
Ce tutoriel utilise un classeur Excel comme base de données mais il est aussi possible d'utiliser un tableau Word ou une table Access.

Il est important de bien structurer la base de données.

Lorsque vous créez le nom des champs, respectez les conseils suivants: Nom le plus court possible Pasd'espace Pas d'accent Pas de caractères spéciaux

Evitez les vides entre les différentes colonnes. Evitez les lignes vides entre les différent enregistrements.

Quand la base de données Excel est créée, sauvegardez et fermez votre classeur.

II-B - 1ere étape: Sélectionner le type de document
Ouvrez un nouveau document Word Utilisez le Menu Outils Sélectionnez l'option "Lettres etPublipostage" Puis "Assistant de Fusion et Publipostage"

-4Ce document est issu de http://www.developpez.com et reste la propriété exclusive de son auteur. La copie, modification et/ou distribution par quelque moyen que ce soit est soumise à l'obtention préalable de l'autorisation de l'auteur.
http://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/

Le publipostage Word-Excel par SilkyRoad...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !