rapport de stage introduction et cnoclusion
Il faut remercier les personnes suivantes :
• Le responsable de l’entreprise pour vous avoir accepté(e) dans son établissement du … au …
• Votre tuteur pour le temps qu’il a consacré à votre formation, sa patience, sa compréhension …
• L’ensemble des membres du service pour leur accueil, leur disponibilité …
Que mettre dans l’introduction ?
Il faut :
• vous présenter en précisant la classe dans laquelle vous êtes et votre lycée (Je suis actuellement élève en première Baccalauréat professionnel Gestion Administration au lycée Vincent Van Gogh situé à Aubergenville dans les Yvelines),
• indiquer que votre formation prévoit 8 semaines de formation en entreprise au cours de la classe de première et que vous venez d’effectuer quatre semaines au sein de la société …. située à ….. du …. au …. au sein du service ….,
• préciser éventuellement pourquoi vous avez choisi ce lieu de stage,
• préciser quelles étaient vos attentes, vos objectifs,
• énumérer les tâches effectuées.
Que mettre dans la conclusion ?
Il faut faire le bilan de ces quatre semaines de formation en entreprise. exemple : ces quatre semaines en entreprise ont été enrichissantes et m’ont permis de me faire une opinion personnelle :
• sur le plan professionnel,
Qu’avez-vous découvert ? Qu’avez-vous appris ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées et comment les avez-vous résolues ? Avez-vous mis en pratique certaines connaissances acquises en classe ? Qu’est-ce qui vous a surpris ?
• sur le plan relationnel,
Quelles étaient vos relations quotidiennes avec votre tuteur et l’ensemble du personnel ? Que pensez-vous du comportement à respecter pour s’intégrer dans une équipe ?
• sur le plan personnel.
Quelle est votre opinion sur le métier que vous envisagez ? A-t-elle changé ? Pourquoi ? Quel est votre projet professionnel ?