Rapport vente aux enchères
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Résumé
Le projet consiste à simuler un site de vente aux enchères permettant à des utilisateurs quelconques d’enchérir sur des objets mis en vente pendant une durée limitée. Les clients doivent pouvoir transmettre leur offre et être tenus au courant de la dernière offre en permanence. Une importance particulière sera accordée à la rapidité, la cohérence et la fiabilité du système. Ce travail s’inscrit dans une démarche de prototypage destiné à :
évaluer le fonctionnement de l’application déboucher sur une spécification détaillée du site établir un contrôle qualité pour l’application définitive
Nous prenons comme hypothèse que le réseau est fiable.
Contexte général et hypothèses de départ : o Salle des ventes : C’est une réunion dans une salle des ventes virtuelles de n enchérisseurs, préinscrits à une session de vente aux enchères.
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Objet : Un objet de la vente est connu à l’avance : on connaît son intitulé, son prix de départ. Vente : Une session de vente correspond à la vente d’un objet déterminé à l’avance et disponible pendant une durée limitée.
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Participant
Chaque participant est déclaré et son identité est contrôlée. On suppose que le participant ne peut revenir sur son offre. Il n’y a pas de communication directe entre les participants. Chaque participant doit transmettre son offre et être tenu au courant de la dernière offre en permanence. Un acheteur peut participer à n’importe quel moment de la session tant que celle-ci n’est pas encore terminée... L’émetteur de l’enchère la plus élevée ne peut surenchérir sur lui-même.
Le déroulement de la vente :
L’application va gérer le déroulement de la vente. Elle contrôle et traite les informations échangées et vérifie l’habilitation des participants. Elle doit vérifier en permanence que les offres qui lui parviennent au cours d’une vente sont bien authentifiées (nom et mot de passe). C’est