Rappqort de stage

2710 mots 11 pages
FOUQUET HENRI
2 SAN 2

A Rendre au Professeur principal : Mme PAILLARD

RAPPORT DE STAGE
PERIODE DU 17/01/11 AU 21/01/11
ET DU 06/06/11 AU 13/06/11
Au sein de l’établissement scolaire de la Sainte Famille
Ecole primaire

INTRODUCTION
Dans le cadre de ma formation professionnelle, des stages sont effectués en milieu professionnel pour mettre en pratique ce que j’ai appris pendant mon année scolaire, et de parfaire mes connaissances, et de découvrir le monde du travail.
J’ai décidé d’effectuer mon stage au sein de l’école primaire de la Sainte Famille à AMIENS, car j’aime être au contact des enfants.

L’ETABLISSEMENT
L’école maternelle et primaire se situe au 65 rue Vascosan à AMIENS.

L’école comprend 17 classes qui est se compose de la façon suivante :
*5 classes de maternelles
* 12 classes élémentaires.
Les classes de maternelles accueillent des enfants âgés de 2 à 5/6ans, les enseignantes sont aidées par des aides maternelles.
Les classes élémentaires accueillent des enfants âgés de 6 à 10/11ans du CP au CM2. Pour tout ce qui est du domaine de l’informatique, du sport, du soutient et de la bibliothèque, l’école fait appel à des intervenants compétents dans les matières citées avant.
Les horaires de l’école sont
Le matin : 8h35 – 11h45
L’après midi : 13h25 – 16h30
Avec possibilité d’une garderie : * dès 7 heures pour les élèves maternelles et élémentaires, * dès 7h45 étude surveillées pour les élèves primaires * à partir de 8h20 récréation pour tous les élèves
Et le soir * garderie possible pour les élèves maternelles, * étude dirigée pour les classes élémentaires jusque 15h00 suivie d’une garderie
L’établissement ferme ses portes à 18h50
L’école fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis, le mercredi est jour de repos, et 5 samedis dans l’année dits « samedis soleil », ce sont des samedis travaillés pendant lesquels on présente aux familles les travaux des élèves, ou des expositions, spectacles….
Le

en relation