Recherches TPE sur les papillomaverus

1623 mots 7 pages
Def : Les papillomavirus sont des virus très communs qui peuvent infecter la peau et les muqueuses. Il existe plus de 150 types de papillomavirus dont environ 40 peuvent infecter les organes génitaux des hommes et des femmes. La plupart des types sont bénins, c’est à dire qu’ils ne causent pas de cancers. Ils peuvent en revanche causer des verrues ou condylomes et des changements cellulaires modérés. Une vingtaine de types peuvent être à l’origine d’anomalies cellulaires modérées au sévères, de lésions précancereuses et de cancers.

L’infection ano-genital : Il s’agit d’une infection très fréquente qui se transmet dès le début de la vie sexuelle. La plupart des infections ont lieu avant l’âge de 25 ans.
Environ 40 types de papillomavirus peuvent infecter les organes génitaux. Les papillomavirus affectent la région ano-génitale de la femme et de l’homme. Chez la femme, le virus peut infecter la vulve (la région à l’extérieur du vagin), le vagin, le col de l’utérus (La partie de l’utérus qui ouvre dans le vagin) et l’anus. Chez l’homme, le virus peux infecter le pénis, le scrotum et l’anus. La plupart des personnes atteintes d’une infection par des papillomavirus ne savent pas qu’elles le sont parce que, le plus souvent, l’infection ne cause aucun symptôme et disparaît spontanément en un à deux ans.

Comment s’attrapent-ils ? Les papillomavirus se transmettent essentiellement lors de contacts sexuels. La plupart des gens s’infectent lors des premières relations sexuelles. L’infection est donc plus fréquente chez les jeunes.
Les papillomavirus peuvent se transmettre par les attouchements, même lors d’un rapport sans pénétration. Un seul rapport peut suffire pour être infecté par le virus. Les papillomavirus peuvent se transmettre par la voie muqueuse mais aussi par la voie cutanée. L’infection ne se transmet pas par le sang. Il est impossible de déterminer avec certitude le moment de la transmission du virus et de savoir par qui l’infection

en relation

  • Tpe curiethérapie
    705 mots | 3 pages
  • Cours IFSI
    572 mots | 3 pages
  • Comparaison film et livre "je suis une légende"
    729 mots | 3 pages
  • Tpe pourquoi changer de vaccin contre la gippe tout les an?
    2728 mots | 11 pages
  • c tres interessant
    402 mots | 2 pages
  • Cas révillon
    859 mots | 4 pages
  • Fiche de révision UE 4.2 S2
    2407 mots | 10 pages
  • Fiche Peau MG2012
    1628 mots | 7 pages
  • Peste noire
    403 mots | 2 pages
  • Svt la réponse à médiation cellulaire
    2551 mots | 11 pages
  • Tpe de 1ere
    1902 mots | 8 pages
  • TPE papillomavirus
    250 mots | 1 page
  • L Inde Pendance Du Roi De France
    1309 mots | 6 pages
  • La pilule
    335 mots | 2 pages
  • Nyaw
    400 mots | 2 pages