Restructuratiob de benetton

Pages: 4 (992 mots) Publié le: 27 octobre 2010
Benetton forge son mo dèle face à Zara et H&M
Le 06 avril 2006 par DOMINIQUE MURET, À PONZANO VENETO
[pic]Mots clés :  Dell Computer, Benetton
Le groupe de textile italien vient de publier desbénéfices annuels supérieurs aux prévisions. Le résultat d'une profonde restructuration qui a lui permis d'adopter certaines méthodes de ses grands concurrents internationaux sans perdre pour autant sonidentité.
Après une période en demi-teinte, Benetton affiche un nouvel optimisme. Le groupe italien, qui ouvre ce 7 avril un magasin de 3 000 m2 en plein centre de Munich, en Allemagne, vient deprésenter des résultats pour 2005 meilleurs que prévus. La profonde restructuration engagée il y a deux ans semble porter ses fruits. « Mais il est encore tôt pour affirmer que le pari est gagné, relativiseStefania Saviolo, codirectrice du mastère de management de mode à l'université milanaise Bocconi. Il faudra attendre au moins encore une saison pour évaluer les résultats de cette métamorphose à 360°. Au lieu de courir après les chaînes d'habillement à la mode qui cassent les prix, telles Zara ou H & M, Benetton a choisi une voie qui semble un peu plus prometteuse : reconstruire son identité en sepositionnant en marque italienne de qualité, offrant une gamme de produits plus complète, moderne et à la mode, mai sans excès. »
Après le divorce d'avec Oliviero Toscani en 2000, le photographeprovocateur qui l'a rendue célèbre dans le monde entier, Benetton a opéré un retour aux sources. « Ce n'est pas une révolution ; plutôt une évolution, souligne le directeur de la publicité Paolo Landi.Depuis quatre ans, nous travaillons à renouveler l'image de la marque en réinterprétant ses valeurs de toujours : unité dans la diversité, dynamisme, joie, jeunesse, etc. » Sur les magazines en papierglacé, on retrouve les silhouettes multiethniques d'antan, juste un peu plus sexy et sophistiquées.
Face à la baisse de la demande, en particulier en Italie, où l'entreprise réalise encore près...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Benetton
  • Benetton
  • Benetton
  • Benetton
  • Benetton
  • Benetton
  • Benetton
  • Benetton

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !