Resumé boule de suif

Pages: 2 (283 mots) Publié le: 21 juin 2011
La nouvelle raconte l’histoire de dix personnes en fuite da Rouen, débordée par les Prussiens sur une fiacre pour Dieppe. La protagoniste est Boule de Suif, unerubiconde prostituée qui, dans l’endroit de la diligence, se trouve à vivre avec trois couples qui appartiennent à trois classes différentes : commerçants, richesbourgeois, noblesse, en plus deux soeurs et un révolutionnaire républicain. Tous veulent s’enfuir, pour rejoindre endroits plus calmes et y cultiver leur intêrets.Pendant le voyage, Boule de Suif est d’abord méprisée, en suite les choses changent et elle vient graduellement complétée dans le group après deux événements.
Dansle prémier, la fiacre marche très lentement, à cause de la neige et les temps du voyage s’allongent. La fille est la seule qui a été prévoyante et qui a apportéchoses à boire et à manger, tandis que les autres sont victimes de la faim. Après quelques doutes, l’un après l’autre, arrive à lui démander quelque chose en passantoutre le mépris vers Boule de Suif, et ils se servent abondamment de son panier.
Elle tourne au centre de l’intérêt de ses camarades de voyage, quand la Fiacre estarretée depuis plusieurs jours à l’Hotel de Commerce, parce que un officier prussien exige le paiement en nature du passage par Boule de Suif. Elle, qui est laseule animée par un esprit de patrie, refuse indignée. Les autres voyageurs au début sont avec elle, mais après, en regardant leur intérets, la poussent d’une manièreétriqué à y céder. La diligence part et la fille, utilisé et appréciée seulement dans le besoin, est remise à sa place quand tout rentre dans la normalité.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Résumer boule de suif
  • Resumé boule de suif
  • Resumer de boule de suif
  • Résumé de boule de suif
  • Résumer de boule de suif
  • Résumé de boule de suif
  • boule de suif résumé
  • Résumé précis de boule de suif

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !