Sharks
Je laisserai à la fin de mon commentaire le lien de ce documentaire, que j'espère vous prendrez la peine de regarder, car parler, parler, parler et encore parler sur les requins sans savoir b[un minimum]b qui sont ils, leur mode de vie, ce qu'ils subissent b[aussi]b, n'est pas valable.
Il y a eu des morts causées par des requins sur notre île, et tout cela est tragique, entendons-nous bien. Mais la mer, l'océan est son milieu, et ce sont à nos risques et périls de pénétrer dans leur milieu. Je ne dis pas qu'ils ont "le droit" de tuer car ils sont "chez eux", mais il faut savoir différencier l'homme être humain, et l'animal être vivant. Le requin n'est pas cet animal si féroce qui tue tout ce qui bouge, lorsqu'il voit quelque chose d'inhabituel, il ne devient pas aggresif, mais curieux, c'est pour cela qu'il mord, car c'est leur mode de fonctionnement, une morsure exploratoire pour savoir à quoi ils ont à faire. Souvent l'on retrouve des gens blessés aves un bras ou une jambe en moins car le requin l'a "attaqué", mais n'oublions pas qu'il reste un animal. La plupart des morts sont morts à cause d'une hémorragie car ils perdent trop de sang dans l'eau et ne peuvent pas se déplacer correctement.
Il faut arrêter les stéréotypes sur le requin, c'est un animal comme un autre et ils tuent même beaucoup moins que d'autres animaux tel que l'éléphant. Autoriser la pêche aux requins alors qu'ils sont déjà en danger ( voire documentaire ), et que cela pourrait provoquer un chamboulement dans l'écosystème marin, et un renversement de la chaine alimentaire.
Il n'y a aucun interêt a chasser les requins, quand on sait que 70% de notre oxygène provient du phytoplancton présent dans l'océan, et