Shogun rua

Pages: 4 (908 mots) Publié le: 30 septembre 2012
Biographie

Mauricio "Shogun" Rua est le frère de Murilo "Ninja" Rua et s'est fait connaitre durant l'année 2005. Il a son tout premier match à 21 ans et remporte notamment la victoire au MecaWorld Vale Tudo 7. En 2003 il bat successivement Antonio, Evangelista aux Editions Meca World Vale Tudo.
Il participe à un tournoi à l'I.F.C. où il bat Eric Wanderlei par k.o mais s'incline en finaleface à Babalu par guillotine. Il subira à ce moment-là sa seule défaite. La même année au PRIDE, il bat Akira Shoji par KO. En 2004 il combat à nouveau face à Gono qu'il bat par KO. Quelques mois plustard il bat Namekawa, toujours par KO.
2005[modifier]
Il commence par vaincre Kanehara et participe au tournoi GP 2005 où il bat en huitième de finale Quinton "Rampage" Jackson. En quart de finale, ilbat par décision Antonio Rogerio Nogueira, le frère de Minautoro. Il affronte ensuite Alistair Overeem en demi-finale qu'il bat sur arrêt de l'arbitre après des frappes au sol. Il se qualifie doncpour la finale où il rencontre Ricardo Arona qu'il bat par KO.
2006[modifier]
Au Pride 31 il rencontre le vétéran Mark Coleman mais le combat est arrêté après 49 secondes, Mauricio s'étant disloqué lecoude et ne pouvant continuer. Au Final Conflict Absolute 2006, il bat le Français Cyrille Diabaté et remporte la victoire dans le premier round après arrêt de l'arbitre. Au Pride Real Deal de LasVegas, il bat l'élève de Mark Coleman, Kevin Randleman par soumission sur clé de jambes dans le premier round.
2010[modifier]
Le 9 mai 2010, Shogun devient champion Light Heavyweight de l'UFC enbattant Lyoto Machida dans la troisième minute du premier round et devient alors champion de sa catégorie. À l'UFC 128, il perd son titre, suite à un combat à sens unique pour Jon Jones.
2011[modifier]Le 27 Août 2011, durant l'UFC 134, Shogun rencontre Forrest Griffin pour un rematch. Il avait perdu le premier combat contre ce dernier par soumission, et revenait plus motivé que jamais à Rio dans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !