slave auction

Pages: 3 (626 mots) Publié le: 2 mai 2014
Alfred Wegener
(1880 - 1930)


Alfred Wegener est un géophysicien allemand.Il élabora la théorie de la dérive des continents supposant que les continents sont mobiles, et proviennent de la division d'un supercontinent primordial appelé Pangée ouGondwana (qui se serait dissocié il y a environ 250 millions d'années).Il prouva ses thèses par des considérations géographiques, paléontologiques et par des comparaisons entre la faune et la flore sur descontinents qui auraient été réunis. Sa théorie fut accueillie avec scepticisme et ne connut le succès qu'au cours des années 1960, lors du développement de la théorie de la tectonique des plaques .Il nait en 1880 à Berlin, fils d'un pasteur évangéliste.
Il étudie à l'université de Heidelberg, Innsbruck et Berlin, et obtient un doctorat en astronomie. Jeune étudiant,il rêve d'explorer le Groenland et la météorologie.
En 1906, en tant qu’aéronaute émérite, il bat le record du monde d'endurance avec un vol ininterrompu de 52 heures. Ceci lui vaut d'être pris enqualité de météorologue dans une expédition danoise au Nord-Est du Groenland.
A son retour, il est professeur-assistant de météorologie à l'université de Marburg (Allemagne).
Il publie un traité surla thermodynamique (partie de la physique qui étudie les phénomènes où se produisent des échanges thermiques et notamment les transformations de l'énergie thermique en énergie mécanique) del'atmosphère.
En 1912, il repart au Groenland avec un danois J.P. Koch où ils réalisent la 1ère plus longue traversée de la calotte glaciaire.
En 1912, il présente oralement la théorie de la dérive des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • slave auction
  • Slave auction
  • Slave auction
  • Slave auction
  • slave auction
  • slave auction
  • Slave Auction
  • Basquiat slave auction

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !