Sommaire

Pages: 13 (288 mots) Publié le: 18 avril 2015
SommaireINTRODUCTION


Les pièces d'ordinateurs sont divisées en deux grandes catégories: les composants internes et lespériphériques. Les composants internes sont les parties de l'ordinateur qui sont toujours placées à l'intérieur du boîtier et qui ne peuvent pas fonctionner individuellement à l'extérieur du boîtier. 

Les périphériques sont les parties de l'ordinateur quisont habituellement placées à l'extérieur du boîtier mais qui parfois peuvent être placées à l'intérieur du boîtier. Par exemple, même si le disque dur est souvent placé à l'intérieur du boîtier, il est considéré un périphériquepuisqu'il est possible de se procurer un disque dur externe qui fonctionne à l'extérieur du boîtier. 
1.Definition

1.périphérique informatique , périphérique informatique est un objet qui se relie à une console de jeuxou un ordinateur afin d'ajouter une ou plusieurs fonctions. Il existe despériphériques informatiques d'entrée (clavier, souris, webcam...) et des périphériques de sortie (imprimante, écran...)
2.Types de périphériques

On peut classer généralement les périphériquesen deux types : les périphériques d'entrée et les périphériques de sortie. Les périphériques d'entrée servent à fournir des informations (ou données) au système informatique : clavier (frappe de texte), souris (pointage), scanneur(numérisation de documents papier), micro,webcam, etc. Les périphériques de sortie servent à faire sortir des informations du système informatique : écran, imprimante, haut-parleur, etc. On peut également rencontrer des périphériquesd'entrée-sortie qui opèrent dans les deux sens : un lecteur de CD-ROM ou une clé USB, par exemple, permettent de stocker des données (sortie). Une autre catégorie peut être ajouté à ce dernier type, il s'agit des périphériquesmultifonctions (MFD pour Multi-Functional Device en anglais) comme un caméscope qui fait office d'appareil photo, de webcam, et de disque externe ou encore d'une imprimante qui fait aussi office de scanneur.
1.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Sommaire
  • Sommaire
  • Sommaire
  • le sommaire
  • sommaire
  • sommaire
  • sommaire
  • sommaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !