Sport

541 mots 3 pages
1) Objet d'enquête :

"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité."

La définition de l'OMS comme toute définition, est une référence pour tous, les spécialistes : médecins, physico- chimistes, biologistes etc. comme les non spécialistes : les malades et les personnes qui n'ont pas de maladie.

Comme vous le constatez la définition de la santé ne fait référence à aucune mesure parce qu'aucune mesure, ni plusieurs ne peuvent déterminer une fois pour toute l'état de bien-être d'un individu donc sa santé.

Le bien-être est un ressenti c'est donc une évaluation subjective personnelle.
Autrement dit : personne d'autre que nous-même, ne peut déterminer de notre état de bien-être.
Le bien-être ou bienêtre est un état qui touche à la santé, au plaisir à la réalisation de soi, à l'harmonie avec soi et les autres.
René Dubos présente la santé comme la convergence des notions d'autonomie et de bien-être.
L'utilitarisme définit le bien-être comme la combinaison de plaisirs et de l'absence de peine, et prône la maximisation du bien-être général.

C'est pourquoi le sport est un ensemble d'exercice le plus souvent se pratiquant sous forme de jeux individuel ou collectifs pouvant donner lieux à des compétitions.
Nous voudrions enquêter dans la classe de 1ère ST2S 1, pour recueillir des informations et pour pouvoir évoluer leurs bien-être sociale face au sport.

2) Les Hypothéses :

- La majorité des élèves de ST2S 1 font du sport.

- Le sport dans la classe de 1ère ST2S 1 influence le bien-être sociale.

-Selon le sexe de l'individu, après le sport, le ressenti est différent.

- Le sport provoque une coupure avec son activité quotidienne ( Lycée, familles.. ).

3) La population interrogé :

Nous avons choisi d'enquêter sue la classe de 1ère ST2S . Cela va nous permettre d'observer le point de vu face au sport extra-scolaire.
Nous aurons ainsi de

en relation

  • dossier doc PSE
    1544 mots | 7 pages
  • Sport
    430 mots | 2 pages
  • Sport
    259 mots | 2 pages
  • dossier d'éducation à la santé
    2671 mots | 11 pages
  • Sport
    317 mots | 2 pages
  • TD CMU 1
    1076 mots | 5 pages
  • Dc4 santé au travail
    3453 mots | 14 pages
  • Dossier santé
    2307 mots | 10 pages
  • La légalisation du cannabis en france
    1048 mots | 5 pages
  • Sport
    1406 mots | 6 pages
  • Sport
    266 mots | 2 pages
  • Prepa oral
    1016 mots | 5 pages
  • Qu’est-ce que le bien-être social
    410 mots | 2 pages
  • Sport
    1081 mots | 5 pages
  • Sport
    279 mots | 2 pages