Strat Gie Multi Canal Fnac

2997 mots 12 pages
Sommaire

I. Présentation de l’enseigne

II. Le modèle économique
Offre produit
Chaine de valeur
Sources de revenues

III. Le site marchand
Le portail d’accueil
Les caractéristiques, organisation du site
Le mixte marketing

IV. La stratégie multicanal
Synergie avec les magasins

Conclusion

I. Présentation de l’enseigne

La Fnac, Fédération Nationale d'Achats des Cadres est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels (musique, littérature, cinéma, jeu vidéo) et électroniques (hi-fi, informatique, télévision), à destination du grand public. Elle a été fondée en France en octobre 1954 par Max Théret.
C'est aujourd’hui le leader de la distribution de produits culturels et de loisirs dans de nombreux pays tel que la France, Belgique, Suisse, Espagne, la Fnac dispose de 78 magasins en France, et 66 points de vente répartis dans 8 pays .
Son offre est articulée autour de sept types de produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo, photographie, voyages.
Elle propose plusieurs services : tests des produits par ses Laboratoires Tests, service développement photo, services de vente de voyages, billets de concerts, spectacles et évènements. Pour la billetterie, la Fnac, leader français de la distribution de billetterie grand public, s'appuie en partie sur sa filiale commune avec Carrefour, la société France Billet.
Quelques magasins Fnac sont spécialisés dans la distribution d'un type de produits, qu'il s'agisse d'informatique, d'audiovisuel et ou jeux vidéo. On peut également citer les enseignes « Fnac éveil & jeux » (spécialisées dans la distribution de jeux issus du catalogue de vente par correspondance Eveil & jeux, lui-même dans le groupe PPR).
Les principaux concurrents de la Fnac sont en France les distributeurs CULTURA, Virgin Megastore, ainsi que les espaces Leclerc pour les produits culturels et Darty pour les produits techniques.

Nous étudierons en quoi la stratégie multicanale de Fnac est une

en relation

  • Logistique ouest france
    2075 mots | 9 pages
  • Fnac incollables
    463 mots | 2 pages
  • Dossier de synthèses bac pro sen
    4015 mots | 17 pages
  • Fnac début abalyse
    1439 mots | 6 pages
  • Cas pratique : la fnac au canada
    615 mots | 3 pages
  • Enquêtes métiers : les siae
    2533 mots | 11 pages
  • Note de syhntése
    1857 mots | 8 pages
  • cas Fnac
    371 mots | 2 pages
  • Du côté de chez swann cobray de proust
    2486 mots | 10 pages
  • Affiche rouge
    460 mots | 2 pages
  • Bts notariat
    4582 mots | 19 pages
  • Fnac
    1000 mots | 4 pages
  • Fnac
    4161 mots | 17 pages
  • Histoire des arts.
    381 mots | 2 pages
  • Droit
    612 mots | 3 pages