Stratégie

941 mots 4 pages
COMMUNIQUE DE PRESSE

13 avril 2010

Le Conseil municipal de Madrid et l’Alliance Renault-Nissan signent un accord pour la promotion des véhicules électriques
Ce partenariat fera partie de la cinquantaine d'accords signés dans le monde par l'Alliance Renault-Nissan, qui a pour objectif de devenir le leader en mobilité zéro émission*.
Cet accord a été signé par Alberto Ruiz-Gallardón, maire de Madrid, Olivier Paturet, Directeur la Business Unit Zéro Emission* de Nissan Europe, et Jean Pierre Laurent, PDG de Renault España S.A., représentants l’Alliance RenaultNissan. Les deux partenaires ont confirmé les synergies entre la stratégie zéro émission* de l’Alliance Renault-Nissan et le plan MOVELE de Madrid, qui relève de la responsabilité de la Fundación Movilidad. Ils vont créer une équipe multifonctionnelle qui développera les points suivants : L’Alliance ajoutera ses spécifications techniques au cahier des charges des stations de recharge du plan MOVELE de Madrid. Le Siège de Renault à Madrid participera au projet avec un point de charge test. Engagement à faire de Madrid l’une des premières villes à disposer de véhicules électriques Renault dans le cadre de la mise en œuvre d'un système de mobilité partagé connu sous le terme « d'auto-partage ». Promotion de la mobilité électrique dans le cadre d’événements. Recherche de partenaires pour la mise en œuvre de l'infrastructure de stations de recharge dans les parkings. Identification des propriétaires de flottes intéressés par l’utilisation dans la ville de véhicules zéro émission*. Définition des différents usages des véhicules électriques, en-dehors de l'auto-partage.

-

-

Analyse des mesures incitatives potentielles (d’ordre financier ou autre) et des bonus existants, afin de favoriser l'usage de véhicules électriques auprès des utilisateurs (exonérations fiscales, avantages en termes de coûts de stationnement, etc.) et auprès des établissements qui créent un réseau de points de recharge pour

en relation

  • Synthese développement durable psa
    392 mots | 2 pages
  • Toyota 2010, analyse sémiologique
    1184 mots | 5 pages
  • ASTRE
    779 mots | 4 pages
  • Psa rapport
    17026 mots | 69 pages
  • Étude de marché voiture electrique
    7373 mots | 30 pages
  • étude de cas ikéa
    5416 mots | 22 pages
  • Stratégie
    491 mots | 2 pages
  • Forces et faiblesses de renault
    313 mots | 2 pages
  • Cas honda
    2260 mots | 10 pages
  • « La fin de l'automne », francis ponge
    507 mots | 3 pages
  • R&d peugeot psa
    1152 mots | 5 pages
  • Management
    542 mots | 3 pages
  • Stratégie
    468 mots | 2 pages
  • Marché de l'automobile
    373 mots | 2 pages
  • Etudes comparative : fiat /toyota
    678 mots | 3 pages