Synthése sur le fse (projet bac stg cgrh)

514 mots 3 pages
Le Foyer Socio Educatif

Le foyer socio-éducatif de notre établissement rencontre différents problèmes. En effet, dans le FSE il n’y a pas assez de participation et très peu d’adhérents. C’est pour cela que le nouveau président souhaite dynamiser le FSE. Pour cela nous avons pensé à effectuer 3 taches : une page web qui présente le foyer, un livret de présentation du FSE et deux affiches, une convocation aux élèves pour une journée découverte du foyer et le programme de la journée découverte du FSE.
Pour ma part c’est cette dernière tache que j’ai effectué. L’affichage est un moyen de communication interne qui fonctionne bien et qui intéresse souvent les personnes qui passent devant. C’est pour cela que les affiches sont un bon moyen pour informer les élèves de cette journée du FSE. La convocation est une convocation générale, c'est-à-dire, que tous les élèves de l’établissement y sont conviés et pas seulement un groupe d’élèves. La convocation doit être claire et rapide à lire car puisqu’elle est affichée dans les couloirs de l’établissement et aussi dans les endroits les plus fréquentés (cantine, hall d’entrée …) il faut penser aux temps que les élevés ont a respectés pour aller jusqu'à leur salle de cours et ainsi ne pas arriver en retard. Il faut également penser à la rapidité de la lecture de l’affiche afin que les élèves qui s’y intéressent ne gênent pas la circulation dans les endroits concernés.
Le programme est créé pour informer les élèves des horaires de la journée découverte : à quelle heure commence cette journée et vers quelle heure s’achève-t-elle ? Pour beaucoup d’élèves les horaires sont important ils font donc les adaptés aux horaires normales des cours, car si la journée découverte du FSE est plus longue qu’une journée normale de cours, cela n’intéressera pas ou intéressera très peu d’élèves. Il faut également adapter les horaires aux heures de transports en commun des élèves pour que ces derniers ne soient pas gêner pour rentrer chez

en relation

  • Comment la poésie inspire t-elle les poètes ?
    8402 mots | 34 pages