Texte_Francais

Pages: 1 (373 mots) Publié le: 23 septembre 2015
Bonjour, aujourd'hui je vais vous parlez du livre C'est la faute à Ovechkin écrit par Luc Gélinas. Je l'ai choisi car le genre de ce livre c'est sportif.
Au cours de la présentation je vais vousfaire une courte biographie de l'auteure, je vais ensuite présenter le roman et pour finir, je vais vous montrez mon objet et vous expliquez pourquoi je l'ai choisi.
Premièrement, Luc Gélinas est née en1965 au Québec. Ce gentil personnage est père de trois enfants. Il a débuté sa carrière a TQS pour l'émission camera 88. Il était en même temps pigiste pour la chaîne RDS. En 1990 il quitte TQS pourconsacrer tout son temps au réseau des sports. Il a été présent à plusieurs moments important du hockey comme les matchs des étoiles, sept finale de coupe Stanley, plusieurs championnats et la conquêtede la médaille d'or par nos canadien en 2010 à Vancouver. Il travaille depuis en tout 25 ans avec RDS. En 2008 il publie son premier roman ''La NHL, un rêve possible'' en plus d'être journaliste. En2012 il écrit le premier tome d'une série de 5 livre, C'est la faute à Ovechkin.
Maintenant, je vais vous parlez de mon livre. La page couverture est révélatrice car pratiquement tout le long du réciton est à l'aréna et sur la couverture on aperçoit un joueur de hockey à l'aréna.
Comme je l'ai dit auparavant, ceci est le premier tome. Il y a aussi c'est la faute a Mario Lemieux, Carey Price,Patrick Roy et Félix Riopel.
Maintenant, je vais faire un cours résumé de ce bouquin. ***IMPRON***
Voici l'objet que j'ai sélectionné, c'est un palet de hockey avec un ruban adhésif blanc collé alentour.Sur celui-ci, on peut voir que S'est écrit 1st QMJHL goal.
***IMPRO POUR L'EXPLICATION***.
Je recommanderais ce roman seulement aux personnes qui aiment le hockey parce que sinon vous n’allez pastout comprendre et cela va rendre la lecture moins plaisante.
J'ai apprécié les personnages puisqu'ils étaient très bien décrit grâce à ceci, j'ai pu bien m'imaginer les personnages et s'était plus le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !