The Problem we all live with

Pages: 2 (415 mots) Publié le: 25 avril 2014
- Cette peinture est publié dans le magazine Look, dans un contexte raciste et xénophobe. Depuis la guerre de Sécession (1861-1865), les Etats du Sud sont contre l'abolition de l'esclavage, c'estd'ailleurs la cause de cette guerre : Abraham Lincoln avait gagné les élections en 1960, et son parti (le parti Républicain) luttait contre l'esclavage. Mais les Etats du Sud étaient farouchement opposésà l'abolition de l'esclavage. Le 22 Septembre 1862, Abraham Lincoln proclame l'émancipation des esclaves du Sud et tous les Etats doivent abolir l'esclavage grâce au 13e amendement de la ConstitutionAméricaine.
C'est en 1876 que les Jim Crow Laws instaurent la Segrégation dans les Etats du Sud. Ces lois se basaient sur la différences entre les races qu'elles ne considéraient pas comme égales.En 1996, la doctrine "Separate but Equal" permettait la distinction raciale. La Ségrégation était autorisée et soutenue par la Cour Suprème. Mais en 1954, la Cour Suprème interdit la ségrégationscolaire même si elle est pratiquée aux nom du 'Séparé mais égaux' : elle est considérée comme inconstitutionnelle. La communauté noire acceuille cette décision comme une victoire sur la Ségrégation. Enécho à cette loi, c'est le 12 Novembre 1960, que Ruby Bridges, une fillette de 6 ans, va pour la première fois à l'école, dans la Nouvelle Orléans (Louisiane), éscortée d'agents fédéraux. Mais pendant unan, seule une seule enseingnante voulait bien faire cours à la fillette qui était seule dans sa classe. Ce fut n scandale et les parents de Ruby furent renvoyé et ses grands parents qui étaientagriculteurs furent renvoyés de leurs terres.
En 1955, dans l'Alabama, Rosa Parks refuse de laisser sa place à un blanc comme la loi lui oblige. Cette affaire fait scandale et c'est seulement quelquesjours plus tard que Martin Luther Kng, un pasteur noir, lance le boycott de la compagnie de bus de Montgomery (la même ville que celle de Rosa Parks). Cette affaire prendra une telle ampleur qu'en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • The problem we all live with
  • the problem we all live with
  • The problem we all live with
  • The Problem We All Live With
  • The Problem We All Live With HIDA
  • The problem we all live with
  • The problem we all live with
  • the problem we all live with

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !