Tonino benacquista - malavita (résumé par chapitres)

Pages: 11 (2697 mots) Publié le: 26 mai 2013
Malavita
Chapitre 1 :
La famille, qui se voit obligée de quitter leur domicile, emménage dans la maison, durant la nuit, dans la ville normande de Cholong-sur-Avre. Le lendemain, leur première journée commence : les enfants vont à l'école, la mère va faire le tour de la ville et faire les courses et le père lui reste à la maison. Ce dernier découvrit une machine à écrire, laissé par les ancienslocataires.
Belle, se rendit à sa salle de cours. Warren, qui commençait qu'à 9h, décida de se promener dans l'école. Il se fit menacer et frapper par trois élèves. Warren récolta des informations sur les gens de l'école, afin de trouver de quoi faire "payer" ses agresseurs. Warren se fit une "gang" et ils frappèrent les trois agresseurs. Belle rentra chez elle (accompagnée par des gens del'école) . Ils firent un détour et les 2 gars ont tenté une approche sur Belle. Celle-ci leur répondit violemment et partie avec la voiture.
On apprend que la mère, en épousant Frederick (avant appelé Giovanni), a tourné le dos à Dieu (ce qui veut dire que Giovanni n'est pas un homme "saint"). Lorsqu'elle faisait ses courses, elle entendit une conversation : les gens parlaient dans son dos (américain= mauvais). Elle se sentie blessée puisqu'elle tenta fort de s'intégrer à la nouvelle culture. Elle aurait supposément mit le feu à l'épicerie.
Le père rencontre un voisin et se fait passer pour écrivain. Il regrette presque de ne pas écrire de romans.
Chapitre 2 :
Écrits de Frederick (mémoires) : Il vaut 20 millions de dollars. Dans son ancienne vie, il aurait "prit soin" (empêcher de nuire)d'un homme valant la même somme (on apprend qu'il était assistant d'un hitman).
On apprend que Frederick (Giovanni) était chef de clan de la mafia new-yorkaise. Il s'est fait coincé par le FBI et a dû témoigner dans un procès qui a fait tomber les trois plus gros caïds de la côte Est.
Frederick et Maggie ont une dispute : elle trouve stupide l'idée de dire qu'il est écrivain. On apprend qu'ilsont dû changer de domiciles plusieurs fois, à cause de Giovanni (petit commerce de produits surgelés, architecte). Frederick dit que cette fois, il aurait la paix, puisqu'on fout la paix aux écrivains.
De son côté, Belle se fit offrir des postes dans le spectacle de fin d'année (français, musique, danse). Elle refusa fermement, sachant que la presse serait la (la protection des témoins empêche lesapparitions publiques).
Tant qu'à Warren, il était à son cours d'histoire (il aime l'histoire et la géographie). Il se fait remarqué, lorsqu'il parle de l'opération "strip-tease" à la prof. La prof le retient et lui demande comment il sait tout ça (elle insinue que ça vient de son père). Il répond que son père est écrivain et qu'il lui raconte des trucs.
Les voisins (les agents qui veillent surla famille Blake) viennent rendre visite. Ils parlent du BBQ; ils trouvent que c'est une bonne idée. Les agents étaient proches de la famille; ils connaissaient la famille Blake mieux qu'elle-même. Frederick n'appréciait pas ceux-ci; il les considère comme des ennemis.
Pour la préparation du BBQ, Warren propose des plats "américains" (gras, sucré, etc.) mais Maggie refuse.
Mémoires : Il racontequ'il ne sera plus jamais chez lui, parmi les truands et que les honnêtes gens ne lui feront une place nulle part. Il dit qu'être "repenti" est pire que tout.
Le BBQ a lieu. Belle attire l'attention des gens. Warren, lui, écoute les conversations des invités; ils racontent leurs anecdotes sur leurs voyages aux États-Unis. Frederick se fit attendre, dans la véranda.
Mémoires : On apprend que songrand-père, ainsi que son père, était dans la mafia. Il continuait la tradition par fierté. Il dit que son oncle lui a dit qu'il n'avait qu'une seule vie, mais Frederick réalise qu'il peut y en avoir une seconde; celle qu'il vit présentement.
BBQ (suite) : Frederick fait son entrée. Les agents (ceux de tout à l'heure) arrive sur place et se mêle aux invités. Quelques invités portent main...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La maldonne des sleepings de tonino benacquista
  • Quelqu'un d'autre tonino benacquista
  • Tonino benacquista-saga
  • Malavita , résumé
  • résumé Malavita de Benaquista
  • Résumé chapitres par chapitres de maus
  • Résumé chapitre par chapitre Germinal
  • Résumé par chapitre

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !