tourisme ecologique

Pages: 14 (3061 mots) Publié le: 24 avril 2015






Promouvoir le tourisme par des méthodes écologiques

City Break à vélo



Sima Alina





Promouvoir le tourisme par des méthodes écologiques
City Break à vélo

Le but de ce projet est de trouver de nouveaux moyens pour promouvoir le tourisme dans les zones urbaines et rurales de Sibiu. L'accent sera mis sur les méthodes biologiques, qui définissent la nouvelle tendance dans le désir devivre dans un environnement sain.
Le tourisme peut être encouragé par diverses méthodes, mais avec le temps il devrait être adapté à l'état d'esprit et aux besoins de l'homme moderne. Par conséquent, aujourd'hui de plus en plus, l'accent est mis sur l'alternative verte qui donne la nouvelle tendance.
La nouvelle génération a laissé sa marque dans tous les domaines, devenant un leader pour lapopulation toute entière. Quelques bons exemples sont les réseaux sociaux qui ont capté l'ensemble de la population. L'exemple le plus pertinent en est le réseau social bien connu- Facebook fondé par un jeune.
L'idée clé qui se dégage est que les jeunes ont un grand potentiel dans la promotion des nouvelles tendances. C'est pourquoi j'ai choisi de parler d'un tourisme durable promu par le vélo.
Letourisme durable peut être une industrie de défense qui essaie d'avoir le moins d'impact sur ​​l'environnement et la culture locale, mais il soutient aussi: la croissance du chiffre d'affaires, la réduction du chômage et la conservation des écosystèmes locaux
Les caractéristiques du tourisme durable sont les suivantes:
• Respecter la culture et les traditions locales
• être rentable pour tous lesmembres de la société
• Préserver les ressources
• Fournir l’alternative au loisir
• Informer

Le cyclotourisme est une forme de tourisme dans laquelle le mouvement se fait a vélo. C'est un moyen facile et simple de rencontrer des gens et de visiter de nouveaux lieux.
Beaucoup de touristes choisissent pour leurs vacances des endroits où ils puissent utiliser les vélos comme moyen de transportpour faire des randonnées avec la famille ou avec les amis.
Le vélo est une source de santé, qui contribue au maintien et à l'amélioration de la condition physique. Cette forme de mouvement en compagnie des amis, de la famille ou d'autres amateurs dans les parcs ou à l'extérieur de la ville, est un excellent moyen de détente.
Je pourrais énumérer 10 raisons qui plaident pour le choix du vélo:
1.Contribue à la santé générale
2. Améliore votre condition physique
3. Nous libérer du stress quotidien
4. Est un procédé thérapeutique pour le système cardio-vasculaire, respiratoire, digestif et osseux
5. Réduit le risque de cancer du côlon
6. Aide à la désintoxication de l'organisme et à la tonification musculaire
7. Maintint un poids corporel normal
8. Réduit la pollution de l'air
9. Réduit letrafic dans les villes
10. Fournit une vision plus détaillée sur les zone parcourues

Le Vélo est devenu une tendance particulièrement dans les pays occidentaux, où, les activités principales pendant la journée, sont réalisées avec leur aide
Les pays occidentaux ont recours à de diverses méthodes pour tenter de réduire la pollution par l'usage des vélos. Par exemple en Pays Bas pour éviterl'utilisation des voitures au centre-ville a été construit un parking spécial à la périphérie de la ville. Les touristes sont encouragés a utiliser les moyens de transports en commun, où ils obtiennent des rabais et des remises ( un billet de tram en échange du paiement pour stationnement). Dans ce pays et aussi au Danemark et en Belgique les vélos sont les principaux moyens de transport desélèves et des personnes âgées. Dans ces pays, il existe des pistes spéciales pour les cyclistes, des parkings spéciales, et des centres de location pour les vélos. Selon les statistiques, au moins un résident est propriétaire d'un vélo si pas plus. Malgré les conditions météorologiques, ils choisissent le vélo en le préférant aux autres moyens de transport.
En Roumanie cette tendance est seulement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ecologique
  • écologiques
  • L'emprunte écologique
  • Le patrimoine ecologique
  • La bombe écologique
  • L'Empreinte Ecologique
  • habitat ecologique
  • Sortie ecologique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !