Tpe disneyland paris 2010

585 mots 3 pages
Fiche de synthèse TPE

Nous avons réalisé, avec mes camarades avec qui je suis dans la section ES, un TPE portant sur Disneyland Paris. Ce sujet répond au thème suivant : « les entreprises et leurs stratégies territoriales » De là, nous avons pu en dégager une problématique:

Quelle est l'évolution économique et social de Disneyland Paris de 1987 à 2010 ? |

Notre groupe a était constitué par affinité et parce que nous avions centres d’intérêt.Aucune de nous n’avait d’idée précise concernant un sujet. Au départ, nous voulions un projet en rapport avec la cigarette, mais nous nous sommes finalement tournées vers Disneyland Paris car la cigarette est un sujet régulièrement prisé par d'autres éléves. Nous nous sommes orientées dans l'évolution économique et social de Disneyland Paris de sa création à nos jours, car il touche un lieu que nous apprécions toutes les trois mais aussi, je trouvais ce sujet captivant car je ne savais absolument pas que derrière un monde féérique pouvais se créer une face cachée . Nous nous sommes donc tournées vers diverses recherches. Nous l'avons choisi aussi parce qu'il réunit les disciplines les plus importantes dans notre section: L'économie et le social, l'histoire et la géographie . Nous avons rencontré pas mal de difficultés pour trouver l'intitulé final de notre problématique nous avons alors commencé les recherches, sans pour autant avoir une idée précise du plan que nous allions suivre, car dans les débuts, nous nous sommes orientées dans l'évolution économique et historique de ce parc mais nous n'arrivions pas à élaborer un plan solide, puis par la suite, nous avons rencontrer le problème de la structure du plan et nous avons donc fait un plan chronologique.
Grâce au plan nous avons gagné un peu de temps afin de cibler notre recherche par internet mais aussi en empruntant des magazines et un journal provenant du CDI de notre établissement et même acheter un livre « La Planète disneylandisée » de Sylvie Brunel

en relation

  • Comment nous avons ruinés nos enfants - patrick arthus et marie-paule virard
    5801 mots | 24 pages
  • Étude de cas
    1162 mots | 5 pages
  • Ville de paris aux xiiie-xive siècles
    4211 mots | 17 pages
  • Histoire des arts la groose aes sn caddie
    438 mots | 2 pages
  • Le languedoc ruussillon
    439 mots | 2 pages
  • récit du dernier jour d'un condamner
    719 mots | 3 pages
  • Tpe 2011 séries si
    832 mots | 4 pages
  • Histoire de l'art au québec
    2248 mots | 9 pages
  • Analyse de pratique centre psychiatrique S1 IFSI
    422 mots | 2 pages
  • Marketing
    4865 mots | 20 pages
  • En quoi les mouvements sociaux contemporains reflètent-ils les transformations économiques et sociales ?
    1325 mots | 6 pages
  • Le nu est il naturel?
    569 mots | 3 pages
  • Analyse situation psychiatrie
    512 mots | 3 pages
  • Civilisation arabo-musulmane
    1348 mots | 6 pages
  • Les doctrines social , les missions et les exploration , les rivalites coloniales en afrique
    339 mots | 2 pages