Trafic de sperme sur internet

Pages: 5 (1198 mots) Publié le: 15 février 2012
Vente de sperme sur Internet : un site annonce son premier bébé
Par Xavier Héraud jeudi 21 août 2003, à 00h00 | 2753 vues
Plus de:

"La mère et le bébé se portent bien". C'est ce qu'a déclaré, triomphant, John Gonzalez, fondateur de http://www.mannotincluded.com (Homme non inclus), en annonçant la première naissance suite à un achat de sperme sur son site. L'identité de la mère a toutefoisété tenue secrète. John Gonzalez a ajouté qu'un autre bébé, attendu par un couple de lesbiennes, viendrait au monde dans les prochaines semaines. Dix-neuf autres femmes utilisatrices du site, vivant en couple homosexuel ou célibataires, sont également enceintes, a-t-il précisé. La présidente de l'Autorité britannique de fertilisation humaine et d'embryologie (HFEA), Suzi Leather, a mis en garde contreles pratiques de ce site internet. "Nous conseillons fortement les femmes utilisant du sperme de s'assurer qu'il a été soumis aux règles de conformité, a-t-elle déclaré, Le HFEA ne peut garantir de bonnes pratiques en laboratoire ni des examens de sécurité sanitaire du sperme de la part de services de donation, qui n'ont pas d'autorisation". Des associations spécialisées dans les questionsd'éthique ont dénoncé le caractère commercial du site et demandent l'instauration d'une législation plus stricte. (avec AFP)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

12 septembre 2005
Sperme, ovules et compagnies

La première banque de sperme humain ouvrait en 1963 aux Etats-Unis. Quarante ans plus tard, la ventede sperme congelé et d’ovules est devenu un vrai business, avec ses millionnaires, ses sites d’achat par internet, son marché noir et ses trafiquants.

Bbbusiness« Si ça se trouve, je suis papa de pleins de petits collégiens anglais ! ». Pierrick, 32 ans et toujours célibataire, rigole encore en se souvenant de son arrivée en Angleterre il y a dix ans. « Je vivais de petits boulots et j’avaistrouvé le moyen d’arrondir mes fins de mois en vendant ma semence dans une banque de sperme à Londres », se souvient le frenchy. « Dix pounds la masturbation (15 €) ce n’est pas beaucoup mais, franchement, qui va se plaindre d’être payé pour se faire du bien ? », ajoute-t-il goguenard. Comme lui, plusieurs centaines de milliers d’hommes se sacrifient chaque année pour offrir leur sperme àl’humanité. Anonyme et gratuit en France, le don de sperme peut rapporter beaucoup d’argent dans certains pays où la législation autorise même les parents a choisir le sexe, la couleur de peau, le quotient intellectuel, la religion des spermatozoïdes…

Million dollars baby…

Don_sperme_2« Welcome to SpermCenter.com ! ». Portail internet des banques de sperme aux Etats-Unis, le site revendique à ce jourplus de 1000 donneurs à votre disposition. Pour 25 dollars le semestre, vous avez accès à une base de données ultra-complète. Pour tout savoir sur les papas virtuels, le centre vous aide à affiner votre recherche grace à des critères particulièrement précis tels que la profession, le niveau d’études et « la race » parmi 119 « ethnies » différentes. Un curieux concept qui distingue par exemple lesBasques, des Pieds-Noirs et des Français, ou les Français canadiens des Québecois (sic!). D’autres banques comme Cryos préfèrent quant à elles afficher clairement la couleur en se présentant d’emblée comme les spécialistes du bébé blond aux yeux bleus. Ole Schou, son fondateur danois, évoque seulement une forme « d’eugénisme libéral »… La mode est au bébé sur mesure et les banques vendent leursservices comme elles vendraient des voitures.

Une banque réservée aux lesbiennes

Pour séduire de nouveaux clients, l’industrie du sperme a su s’adapter à l’air du temps. La banque britannique ManNotIncluded propose par exemple un service complet réservé aux lesbiennes, depuis le choix du donneur jusqu’à l’envoi de spermatozoïdes en colissimo. Pour 4780 € TTC, la formule platinium inclut...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • trafic
  • Don de sperme
  • Le trafic humain
  • Le trafic d'organes
  • Le trafic d'influence
  • Le trafic des femmes
  • trafic telephonique
  • Trafic humain

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !