tttt

Pages: 5 (1142 mots) Publié le: 2 février 2014
Les précieuses ridicules est une comédie en un acte et en prose de Molière. Présentée pour la première fois à Paris en 1659, elle connue un vif succès aussi bien, pour les gens de la ville que pour les gens de la cour. Molière, de son vrai nom Jean Baptiste Poquelin, était un dramaturge, acteur de théâtre français dont les oeuvres restent encore de nos jours les plus jouées. Il est aussil’auteur le plus mythique de la comédie française.

Concernant l’oeuvre des précieuses ridicules, il sera important dans l’introduction de votre travail de rappeler ce qu’ était justement » la préciosité « . En effet, la préciosité de l’époque à Paris, était connue notamment dans les salons de Rambouillet, ce lieu mythique des plus galant et plus poli, fréquenté par les beaux esprits de la cour, étaitdonc un mouvement qui visait à contrer la vulgarité du langage et des manières. Ainsi, selon les principeLes précieuses ridicules est une comédie en un acte et en prose de Molière. Présentée pour la première fois à Paris en 1659, elle connue un vif succès aussi bien, pour les gens de la ville que pour les gens de la cour. Molière, de son vrai nom Jean Baptiste Poquelin, était un dramaturge, acteurde théâtre français dont les oeuvres restent encore de nos jours les plus jouées. Il est aussi l’auteur le plus mythique de la comédie française.

Concernant l’oeuvre des précieuses ridicules, il sera important dans l’introduction de votre travail de rappeler ce qu’ était justement » la préciosité « . En effet, la préciosité de l’époque à Paris, était connue notamment dans les salons deRambouillet, ce lieu mythique des plus galant et plus poli, fréquenté par les beaux esprits de la cour, était donc un mouvement qui visait à contrer la vulgarité du langage et des manières. Ainsi, selon les principeLes précieuses ridicules est une comédie en un acte et en prose de Molière. Présentée pour la première fois à Paris en 1659, elle connue un vif succès aussi bien, pour les gens de la villeque pour les gens de la cour. Molière, de son vrai nom Jean Baptiste Poquelin, était un dramaturge, acteur de théâtre français dont les oeuvres restent encore de nos jours les plus jouées. Il est aussi l’auteur le plus mythique de la comédie française.

Concernant l’oeuvre des précieuses ridicules, il sera important dans l’introduction de votre travail de rappeler ce qu’ était justement » lapréciosité « . En effet, la préciosité de l’époque à Paris, était connue notamment dans les salons de Rambouillet, ce lieu mythique des plus galant et plus poli, fréquenté par les beaux esprits de la cour, était donc un mouvement qui visait à contrer la vulgarité du langage et des manières. Ainsi, selon les principeLes précieuses ridicules est une comédie en un acte et en prose de Molière. Présentéepour la première fois à Paris en 1659, elle connue un vif succès aussi bien, pour les gens de la ville que pour les gens de la cour. Molière, de son vrai nom Jean Baptiste Poquelin, était un dramaturge, acteur de théâtre français dont les oeuvres restent encore de nos jours les plus jouées. Il est aussi l’auteur le plus mythique de la comédie française.

Concernant l’oeuvre des précieusesridicules, il sera important dans l’introduction de votre travail de rappeler ce qu’ était justement » la préciosité « . En effet, la préciosité de l’époque à Paris, était connue notamment dans les salons de Rambouillet, ce lieu mythique des plus galant et plus poli, fréquenté par les beaux esprits de la cour, était donc un mouvement qui visait à contrer la vulgarité du langage et des manières. Ainsi,selon les principeLes précieuses ridicules est une comédie en un acte et en prose de Molière. Présentée pour la première fois à Paris en 1659, elle connue un vif succès aussi bien, pour les gens de la ville que pour les gens de la cour. Molière, de son vrai nom Jean Baptiste Poquelin, était un dramaturge, acteur de théâtre français dont les oeuvres restent encore de nos jours les plus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • tttt
  • tttt
  • Tttt
  • Tttt
  • tttt
  • tttt
  • Tttt
  • Tttt

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !