Ubisoft conclusion de l'etude

730 mots 3 pages
Conclusion rédigée de l'étude

p:\Mes Documents\Mes images\ubisoft.jpgL'entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo originaires du Morbihan est décidément un acteur majeur sur le marché du jeu vidéo.
La licence doit avant tout son sucée à une politique éditoriale originale et une communication pertinente mettant en valeur son offre. Ce qui a valu à Ubisoft en 2011 un chiffre d’affaire de 1061 million d’euro

Une communication pertinente au cœur de son temps :

Ubisoft pratique depuis ses débuts des techniques marketings qui s’avèrent fructueuse.
En effet la franchise de l'hexagone doit son succès en partie a une politique de communication originale et réfléchit.
Tout d'abord depuis des années Ubisoft exploite a son avantage le mieux possible les vagues de nouvelles consoles de jeux en les supportant. On l'a vu en 1995 avec la Jaguar proposant Rayman puis avec Splinter Cell étant une exclusivité de la nouvelle console XBOX en 2002.
Aujourd'hui il est de même avec la nouvelle console de Nitendo la Wii U en proposant des titres comme Assassin's creed III, ZombiU ou Rayman Legends tel que l'entreprise l'avait fait pour la machine précédente de Nitendo créant la surprise avec Les Lapins Crétins et Red Steel.
Dès qu'une machine ou qu'une nouvelle génération se profile, Ubisoft est le premier éditeur à dégainer et à montrer des jeux en cours de développement. Une philosophie astucieuse, opportuniste, puisqu'elle permet de créer des liens entre l'éditeur et le constructeur, d’associer leurs images de marque respectives. Par la force du marketing les Lapins crétins sont devenu ambassadeur du party game sur Wii. Ainsi aux yeux du consommateur lambda la franchise bleu blanc rouge est associée et intégré au constructeur nippon.

Étant en 2012, les nouvelles techniques de communication tel qu’internet et les réseaux sociaux offre une chance de plus pour les entreprises de promouvoir leur produits. Ainsi Ubisoft ne déroge pas à la

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