Un guide sur la manipulation

Pages: 5 (1082 mots) Publié le: 16 mars 2013
Petit guide sur la manipulation
Bonjour à tous, dans ce PDF, je vais vous expliquer comment bien manipuler des personnes telles qu'un support (Steam, Origin) pour avoir un jeu gratuit, voir même manipuler un acheteur potentiel grâce à quelques petits trucs pour augmenter les prix de votre vente de compte. Ce PDF se divisera en plusieurs parties : I. TECHNIQUES ET METHODES II. LES OUTILSINDISPENSABLES III.QUELQUES CONSEILS (F.A.Q)

Introduction : Vous voulez manipuler quelqu'un mais ne savez pas comment faire, vous voulez avoir des jeux gratuits sur steam ou autre plateforme de téléchargement et bernant la vigilance des personnes du support ? Ce guide est fait pour vous. Prérequis : – – – Un cerveau, Du temps, De la patience, beaucoup de patience.

Déjà il vous faudra une idée, quidevra paraître valable à une personne normale. N'oubliez pas que les personnes qui travaillent pour les supports sont souvent assez entrainés pour trouver des failles dans votre texte. Il ne faut donc rien oublier. Vous devrez donc avoir des arguments valides, mais nous en reparlerons plus tard. Il vous faut aussi une preuve de ce que vous avancez, pour steam et Origin, prenez par exemple une fakeimage d'une clé CD. Voilà, vous avez tout ? Oui ? Vous êtes donc fin prets à lire ce guide !:)

Petit guide sur la manipulation, Par Krevar, touts droits réservés. Partage interdit. Livré sous forme de PDF. Sources : Ma tête, mon expérience personnelle, et me suis aidé de mon cours de français (Comme quoi, ça sert, parfois...)

I. TECHNIQUES ET METHODES Et c'est parti, dans cette partie nousallons donc traiter les différentes façons de manipuler les gens pour qu'ils croient à une histoire bidon. Il existe beaucoup de façons de convaincre mais les plus efficaces sont celle de la Persuasion et celle qui consiste à convaincre votre « victime ». Persuader et convaincre... C'est la même chose me direz vous ! Et bien figurez vous que non ! En effet il existe une grande différence entre cesdeux façons de se faire croire. Persuader c'est quand on essaye de faire croire notre « victime » à notre histoire en faisant appel à ses sentiments et ses émotions. Convaincre c'est, à l'inverse, quand on essaye de convaincre (pléonasme) une personne en passant par sa raison, en lui démontrant par A + B que vous dites la vérité. Un raisonnement logique quoi. Ces deux « pôles » peuvent cohabiterdans un même texte sans problème, bien que je vous conseille de ne pas les mélanger, car si vous les mettez en même temps vous risquez de vous contredire. A. Persuader Pour persuader une personne il faut donc jouer sur ces émotions, il faut donc la connaître un minimum pour savoir où mettre le doigt pour la faire réagir. Il y a des arguments valables pour tout types de personnes, du genre « J'aiacheté ce jeu pour mon fils/ma file et la clé ne fonctionne pas », ce sont des arguments très souvent rencontrés, qui fonctionnent la plus part du temps mais qui ne doivent pas être non plus éxagérés (ex : Je l'ai acheté à mon fils/ma fille qui a attrapé une maladie grave en allant dans un lieu radio-actif). Ça paraît bête mais certaines personnes peuvent croire que ce genre d'argument fonctionne.Il faut soit tomber sur le dernier des abrutis, soit sur une personne qui est dans le même cas pour que ça marche, donc bonne chance... En clair il faut vous mettre quelques minutes dans la peau de la personne qui serait en train d'écrire ce message, pour être sur de ne pas trop en faire. B. Convaincre Et donc pour convaincre une personne, vous devez jouer sur sa raison, par exemple vous dites quevous avez acheté un jeu chez Micromania, et que votre clé n'est pas valide, tout en utilisant comme preuve la fake clé que vous aurez crée auparavant. Tout comme pour la persuasion, il est conseillé de ne pas trop détailler votre explication (vous na parlez pas de l'aquarium de l'animalerie d'à côté) au risque de tomber sur une personne qui en sait plus que vous. Vous ne devez en AUCUN cas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Guide de manipulation dissection des trachées d asticot 2009
  • La manipulation
  • Manipulation
  • Manipulation
  • Manipulation
  • la manipulation
  • Manipulation
  • Manipulation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !