Un personnage médiocre peut il être un héros de roman
A. Par son caractère et ses passions extrêmes
B. Par son destin extraordinaire
C. Par sa valeur archétypale
II) Cependant, la conception du personnage romanesque a évolué jusqu'à l'émergence d'« antihéros », de médiocres « hommes sans qualités »
A. La démythification des héros idéalisés
B. Le type moderne de l'« antihéros »
C. La mise en question de la notion de personnage
III) Finalement, à quoi tient l'intérêt qu'inspirent les personnages romanesques ?
I) Traditionnellement, un héros de roman est un personnage d'exception
A. Par son caractère et ses passions extrêmes
B. Par son destin extraordinaire
C. Par sa valeur archétypale
II) Cependant, la conception du personnage romanesque a évolué jusqu'à l'émergence d'« antihéros », de médiocres « hommes sans qualités »
A. La démythification des héros idéalisés
B. Le type moderne de l'« antihéros »
C. La mise en question de la notion de personnage
III) Finalement, à quoi tient l'intérêt qu'inspirent les personnages romanesques ?
I) Traditionnellement, un héros de roman est un personnage d'exception
A. Par son caractère et ses passions extrêmes
B. Par son destin extraordinaire
C. Par sa valeur archétypale
II) Cependant, la conception du personnage romanesque a évolué jusqu'à l'émergence d'« antihéros », de médiocres « hommes sans qualités »
A. La démythification des héros idéalisés
B. Le type moderne de l'« antihéros »
C. La mise en question de la notion de personnage
III) Finalement, à quoi tient l'intérêt qu'inspirent les personnages romanesques ?
I) Traditionnellement, un héros de roman est un personnage d'exception
A. Par son caractère et ses passions extrêmes
B. Par son destin extraordinaire
C. Par sa valeur archétypale
II) Cependant, la conception du personnage romanesque a évolué jusqu'à l'émergence d'« antihéros », de médiocres « hommes sans qualités »
A. La démythification