Utopie textuel
Les hommes dorment et mangent dans le quartier Ouest, le plus large et luxueux des quartiers. Ainsi, à 7 heures tout travailleur se lève au son de l’hymne d’Arouat, solennelle, et tous chantent en cœur. A 7 :15, tous doivent se rejoindre dans la salle de restauration afin de manger le pain que, tous ont récoltés. Enfin , à 8 heure chaque homme et femme doit être au travail , et à midi , lorsque leur soleil et au plus haut de leur ciel , ils disposent du reste de leur journée , pour passer du temps ensemble .
Les récolteurs et les bâtisseurs sont choisis aléatoirement tous les 2 ans après quoi ils peuvent se reposer 2 années au quartier Ouest.
Ils vivent tous en paix, leur système de mise en commun et de non propriétés les écartent de tous les vices, le fait que l’herbe du voisin soit aussi verte que celle de son jardin les éloignent de tout malices .Les plus sages sont écoutés