Vae bpjeps ltp

6423 mots 26 pages
I. ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE : PRESENTATION DE LA COMMUNE

Je suis animatrice responsable du secteur ados au Service Animation de ??? Cette ville de ??? habitants, située à ??? fait partie de ??? qui regroupe 21 communes au service du développement économique et de l’aménagement équilibré du territoire sur le plan culturel, sportif et environnemental.
Concernant le secteur économique de la ville, celle-ci se trouve au cœur d’un grand nœud autoroutier national et européen. La possède aussi une industrie de haute technologie et une industrie agroalimentaire. Elle dispose par ailleurs d’un tissu artisanal et commercial diversifié.
II. MA STRUCTURE : LE SERVICE ANIMAMTION
1) Le Service Animation au sein de ???

Le Service Animation (SA) fait partie de ???, association de loi 1901 avec l’agrément « Education Populaire » délivrée par la DRDJS (Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports). L’Amicale Laïque est constituée de douze sections spécifiques de loisir sportif ou culturel. Le Service Animation est l’une des quatre sections qui fonctionnent avec des salariés (SA, danse, gymnastique et informatique) : les responsables de secteurs (maternel, primaire et ados) et les animateurs dont les conditions d’emploi sont régies par la convention collective de l’animation.

Je présente, en annexe 1 la structuration de ???, son organisation en temps qu’association et la structure générale de chaque section qui fonctionne de manière « autonome ».

2) Le Service Animation, acteur de la municipalité

Le projet éducatif du Service Animation, ses objectifs et ses actions répondent aux orientations municipales concernant la jeunesse et les loisirs dans le cadre du CEL (Contrat Educatif Local) de ??? et du CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) de ???.
Pour ce faire, l’équipe éducative du Service Animation travaille en lien étroit avec l’adjointe à la jeunesse et aux loisirs depuis les élections municipales 2008. Enfin, la Mairie verse une

en relation

  • Lettre motivation vae bpjeps ltp
    372 mots | 2 pages
  • Bpjeps ltp vae 2
    2968 mots | 12 pages
  • Lettre de motivation vae bpjeps ltp
    595 mots | 3 pages
  • Bac 2011
    80707 mots | 323 pages