Vin francais en chine

Pages: 3 (573 mots) Publié le: 23 février 2011
En tant que meilleur entrepreneur français du prix PME Chine, le président de DCT Wines (Dalian Choux Trading), M. Frédéric Choux a encore reçu une récompense le 23 mars à Beijing, l'insigne deChevalier de l'Ordre du Mérite agricole, remis par Son Excellence l'Ambassadeur de France en Chine. À cette occasion, les présidents de DCT Wines, Barbara et Frédéric Choux, ont partagé leurs expériencesdu fonctionnement du commerce et ont livré leurs points de vue sur le développement du marché du vin chinois lors d'une interview exclusive accordée à China.org à Beijing.

China.org: Pourquoiavez-vous décidé d'établir votre commerce en Chine ?

Barbar et Frédéric Choux: Parce que si l'on veut vendre le vin français dans le monde, nous pensons que l'un des meilleurs pays pour démarrer uncommerce est la Chine.

La première raison est une raison stratégique. La Chine est le pays où le vin est en train de véritablement émerger. La consommation de vin ne cesse de progresser. La Chine est undes seuls pays dans le monde où il y a de réelles possibilités de fortes progressions pour les vins français. Parce que les marchés plus traditionnels sont déjà saturés. Il était trop tard pour lesgens comme nous d'entrer dans le marché. En revanche en Chine, en 2004, l'année de l'établissement de DCT Wines sur le marché du vin en Chine, ce dernier était encore très petit et c'était une bonneoccasion d'établir le commerce.

La deuxième raison est beaucoup plus personnelle. Nous avons eu la chance en 2002 de faire un petit tour du monde pendant 6 mois. À cette occasion, c'est en Chine quenous avons passé le plus de temps, et nous avons adoré le pays. Nous espérions pouvoir un jour retourner dans ce pays pour vraiment y faire quelque chose.

China.org: Qu'elle est la situation dudéveloppement des affaires de DCT Wines en Chine ? DCT Wines est entrée dans combien de villes chinoises ? DCT Wines a accompli des progrès considérables en Chine, quels sont les secrets de votre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le vin français vers la chine
  • Le vin en chine
  • Vin en chine
  • la chine et le vin
  • Le vin en chine
  • Vin en Chine
  • Le vin en chine
  • Vin en chine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !