voyages et découvertes du XVI au WVIIIème siècle: Les voyages de Christophe Colomb.

916 mots 4 pages
Contrôle en Cour de Formation d’histoire.
2014.
Sommaire :
1. Introduction et Problématique
2. Portrait de Christophe Colomb ainsi que sa biographie.
3. Carte des voyages
4. Gravure du débarquement de Christophe Colomb en Amérique
5. La fin de vie de Colomb
6. Conclusion

1. Introduction et Problématique. Je vais vous présenter un exposé sur Les différents voyages de Christophe Colomb. Plus particulièrement, sur la découverte de l’Amérique. Je commencerai par une carte de ses différents voyages puis une gravure de son arrivée sur une île qu’il va coloniser, ensuite je ferai un portait et une biographie de Christophe Colomb et pour finir je ferai une conclusion sur le bilan de cette découverte de l’Amérique pour l’Espagne et les Indiens.

Comment Christophe Colomb découvre-t-il l’Amérique ?

2. Portrait de Christophe Colomb ainsi que sa biographie.

Ce document est un portrait de Christophe Colomb. Sur cette photo il a le regard dur, les traits du visage sévère. Il a un chapeau noir avec un habille de navigateur noir au col blanc.
Il est Génois d’origine, né en 1451. C’est un navigateur, formé par les Portugais.
Il réalise son premier voyage en 1492, au service des rois catholiques d’Espagne, car son pays d’origine n’a pas voulu financer son voyage, donc il est allé demander aux souverains espagnoles qui ont accepté mais en lui donnant plusieurs objectifs qui sont : coloniser les terres, évangéliser les indigènes, ramener de nouveaux produits qui sont inconnus aux Européens…
Il a eu beaucoup de difficultés pour trouver un équipage car les matelots ne lui faisaient pas confiance, ils ont peur de l’inconnu. Alors le roi et la reine d’Espagne offrent aux prisonniers une chance de finir leur peine plus tôt s’ils acceptent d’accompagner Christophe Colomb dans ses voyages. Donc l’équipage de Christophe Colomb sera constitué que des prisonniers.

3. Carte

en relation