vssjsqjjsqdjhsqdjsqdjhsd jsdjsqdhqdsjkqsd
Sa famille
L'enfant, dont les parents sont morts à sa naissance, fut baptisé Drustan, mais la tradition populaire l'a transformé en Tristan pour signifier sa tristesse au moment de sa naissance. Tristan a été élevé par Rohalt pendant 7 ans,puis le confie à Gouvernal et a été recueilli par son oncle,le roi Marc,les Cornouailles (avec un -s) se trouvent dans le Sud-Ouest de la Grande-Bretagne.
Son aventure : Tristan et Iseut
Tristan est parti chercher l'unique fille du roi d'Irlande : Iseut (ou Iseult) la blonde, pour que son oncle l'épouse. Sur le chemin du retour, ils boivent par erreur le philtre d'amour destiné aux futurs mariés. Le roi Marc épouse Iseut, mais celle-ci continue à voir Tristan en cachette, car ils éprouvent l'un pour l'autre un amour irrépressible.
Plus tard, Tristan s'enfuit avec Iseut dans la forêt du Morrois. Au bout de trois ans, comme l'avait décidé la reine d'Irlande mère d'Iseut, la magie du philtre s'éteint le jour de la Saint-Jean. Tristan souhaite rendre Iseut au roi Marc.
Le roi pardonne aux amants et reprend sa femme, mais bannit néanmoins Tristan à cause de la jalousie de certains de ses barons. Puis Tristan se marie avec une autre Iseut : Iseut aux blanches mains.
Quelques années plus tard, Tristan se blesse grièvement et demande à son ami d'aller chercher Iseut la blonde qui est seule à pouvoir le sauver. Avec son ami, ils mettent en place un code : si Iseut accepte, la voile du bateau sera blanche, si la voile est noire