Walmart

Pages: 1 (474 mots) Publié le: 6 avril 2015
I. Walmart, leader de la grande distribution
A. Facteur de succès de Walmart
Walmart afin d’être leader de la grande distribution, c’est appuyé sur des vecteurs clés présent à travers sa politique,son organisation et notamment ses stratégies.
Une politique de prix bas
Walmart afin d’attirer le plus de clients et ainsi d’augmenter ses parts de marché a basé la quasi-totalité de sacommunication sur le slogan « Everyday low prices » ce qui revient donc à vendre des produits chaque jour à des prix plus bas que la concurrence. Afin de bénéficier des prix les plus bas, Walmart a tout d’abordeffectué une recherche poussée sur le fournisseur le moins cher.
Sa stratégie commerciale consiste à adapter sa politique de prix par rapport aux concurrents et proposer des prix uniques et celaquotidiennement.
Cette stratégie s’articule autour de 2 dimensions, tout d’abord il s’agit de se créer une réputation de magasin vendant à un prix plus bas que toutes concurrences en utilisant lapublicité. La deuxième dimension est de vendre à bas prix les biens les plus courants ce qui créer chez l’acheteur une prédisposition à croire au prix bas. Cela permet par la suite une réduction des coûts liésaux frais de publicité, aux actions de promotions ….
Large éventail de produits à bas prix
Aujourd’hui Walmart compte environ 120 000 références comparé aux 3000 références de Lidl. A ses débuts,Walmart ne comptait que des vêtements, des articles de pêche et des produits ménagers. Désormais, il possède un large éventail de produit à des prix bas et le tout est réunis sur un même lieu.
Un rapportde force inversé
Walmart en devenant leader de la grande distribution avec 140 millions de clients par semaine et un chiffre d’affaires 7 fois plus élevé que son principal concurrent a vu son pouvoirde négociation évolué. Ayant 3 500 magasins américains, il est devenu un client désiré par les industriels qui veulent obtenir ce marché.
Walmart a désormais le pouvoir de négociation ce qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Walmart
  • Walmart
  • Walmart
  • Walmart
  • Walmart
  • Walmart
  • Walmart
  • Walmart

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !