Windows server2008

7947 mots 32 pages
Editions ENI

Windows Server 2008 et 2008 R2
Configuration d’une infrastructure Active Directory
Examen MCTS 70-640 (2ième édition) dans la collection Certification

Extrait

Page 22

Chapitre 1

Pré-requis ý ý ý ý
Notions de base sur les systèmes d'information. Connaissances générales sur les systèmes d'exploitation. Connaissances générales sur les méthodes et concepts d'administration des systèmes. Connaissances générales du protocole TCP/IP.

Objectifs
À la fin de ce chapitre, vous serez en mesure de : ý Comprendre le rôle et l'importance des services de domaine Microsoft Active Directory de Windows Server 2008 R2. ý Comprendre le positionnement des services d'annuaire de Microsoft par rapport aux autres solutions du marché. ý Comprendre le rôle des services et protocoles utilisés par Active Directory. ý Comprendre le positionnement et les innovations de Windows Server 2008 R2. ý Décrire les nouveautés apportées par Windows Server 2008 R2. Cette introduction présente les concepts fondamentaux de l'Active Directory, ses éléments de structure et ses grandes fonctionnalités. L'annuaire Active Directory est plus qu'une simple fonctionnalité offerte par Windows 2000, Windows Server 2003 et aujourd’hui par Windows Server 2008 R2. Il joue un rôle central au sein de la stratégie "Systèmes Distribués" de Microsoft. Cette introduction indispensable vous permettra de bien comprendre les fondements de cette stratégie.

A. Rôle du service d'annuaire dans l'entreprise
Le service d'annuaire est l'un des composants les plus importants d'un système d'information, et ce, quelle que soit sa taille. Il offre des services centraux capables de fédérer les multiples éléments qui composent le système d'information lui-même. Par exemple, imaginez qu'un utilisateur recherche un élément du réseau sans pour autant en connaître le nom ou l'endroit ! De prime abord, le problème semble insoluble alors que finalement il n'en est rien. En fait, l'utilisateur pourra résoudre

en relation

  • Dossier1
    1598 mots | 7 pages
  • Droit
    623 mots | 3 pages
  • RAPPORT EXCHANGE
    5887 mots | 24 pages