World of Warcraft, le débat
Tout d’abord, nous allons parler des avis positifs qu’a eus l’assemblée. Certains ont déclarés que ce jeu permettait de s’épanouir socialement. En effet il est possible de rencontrer d’autres personnes réelles sur les différents serveurs, d’avoir des conversations écrites avec eux, et éventuellement d’établir une amitié avec ces personnes lointaines. Étant donné que c’est un jeu en ligne, on peut y emmener ses amis et s’amuser ensemble alors que l’ont est chacun à son domicile. Dans le jeu en question, on peut trouver différents textes et livres que l’ont peut lire. Ils sont riches en vocabulaire et fort intéressants pour les plus jeunes comme les plus vieux. On peut également participer à des événements qui changent en fonction des saisons du monde réel ce qui est très conviviale puisque la plupart requiert un groupe de personnages pour être complété. Qui plus est, il y a un système monétaire très construits qui permet aux plus aguerris de s’enrichir dans le jeu, et aux autres d’apprendre à gérer leur argent sans risque de perdre un bien matériel, étant donné qu’il est virtuel.
Après l’éloge du jeu par ses utilisateurs, d’autres personnes sont restés perplexes quand aux explications des connaisseurs. Ils se sont donc empressés d’énumérer les quelques inconvénients que ce jeu contient. Pour répondre correctement aux joueurs de World of Warcraft, l’autre partie de la classe, qui n’était pas d’accord avec la première, s’est attaqué à l’impact sur le facteur social qu’ont les jeux vidéo en général. Ils ont commencé par dire que les