A History Of Violence

Pages: 3 (1232 mots) Publié le: 7 avril 2015
A History of Violence
David Cronenberg
2005


Synopsis :

Tom Stall est un citoyen paisible de la petite ville de Millbrook dans l'Indiana, patron d'un petit restaurant, bon père et bon mari. Unsoir, deux tueurs font irruption dans son restaurant, s'apprêtant à commettre un massacre. En quelques fractions de secondes, Stall les abat avec une dextérité surprenante. Le fait divers fait la unedes médias, la fierté de sa famille, et propulse Stall au rang de célébrité locale et nationale. Alors qu'il tente de retrouver une vie normale, un mafieux partiellement défiguré, répondant au nom deFogarty, débarque dans son petit restaurant et l'appelle par un autre nom : Joey. Fogarty et ses complices prennent en effet Tom, qu'ils ont vu récemment à la télévision, pour un de leurs ancienscomplices qui leur a fait faux bond.


Analyse de la séquence d'introduction (Du début jusqu'à 7 minutes et 19 secondes)

J'ai choisit de parler de la première séquence du film qui est à la fois une sorted'introduction à la thématique général du film et a la façon dont David Cronenberg va faire rentrer la violence dans la vie plutôt calme et rangée de cette famille.

La scène commence par un petittravelling a vide, puis on vois surgir deux personnages muets, silencieux. Il y a très peu de dialogue dans cette première séquence. Le générique se met à défiler. C'est très curieux d'avoir une scèned'introduction qui n'est pas mené tambour battant. Il n'y a pas de musique, très peu d'action, un long mouvement de caméra. C'est un plan séquence qui va durer près de 4 minutes.

On imagine que l'on vadémarrer par une séquence extrêmement dynamique, visuelle et surtout violente mais finalement on commence finalement avec quelque chose de très anodin. On ne se croirai pas dans un film américaingrand publique mais plutôt dans un film destiné à raconter le quotidien de « loser ». Ce n'est absolument pas ce que les spectateur était venu voir, et de ce fait très surprenant ce qui accroît la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • History of a french entreprenor
  • A short history of irish literature
  • A brief history of america (part i)
  • A history of mathematics
  • History of nice
  • History of internet
  • History of chocolate
  • History of google

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !