a mi me encanta
Pour ces travaux pratiques encadrés, nous avons décidé de réaliser un exposé sur la conquête martienne.
Depuis plus de 50 ans, plus de 500 personnes sont allées dans l’espace. L’homme y a envoyé des satellites, des capsules, et d’autres engins comme des navettes spatiales. Les voyageurs spatiaux ont rapidement appris à explorer des territoires inconnus, installer des dispositifs en apesanteur, réparer des satellites en orbite et même prendre des photos depuis l’espace.
Depuis que Iouri Gagarine est allé dans l’espace, le 12 avril 1961, le rêve de la conquête spatiale demeure dans les esprits. En 1969, l’Homme réussis à atterrir sur le sol Lunaire grâce aux efforts de toute une nation. Mais depuis, la conquête spatiale s’est banalisé, de simples sorties dans l’espace sont devenues des évènements presque ‘’quotidiens’’ pour les astronautes. Dans la science-fiction on retrouve cette idée de voyage interplanétaire qui attise l’imagination des humains, et de nombreuses œuvres sur la planète Mars en particulier ont été produites. L’aspect ressemblant de cette planète à celui de la Terre a été mis en avant pendant des années avec la fameuse idée d’une présence de vie extra-terrestre. Une forte curiosité s’est de ce fait développée chez l’homme, savoir si Mars présente où a présenté dans le passé une forme de vie quelconque.
Parlons d’un point de vue plus scientifique et plus historique de cette planète.
Mars est une planète découverte il y a plus de 4000 ans, en Chine et en Mésopotamie, avec l’apparition des premières lunettes astronomiques. Les hommes semblaient à cette époque y distinguer des continents, des océans, une atmosphère et même une végétation changeante au fil du temps. Plusieurs civilisations sont mêmes allées jusqu’à lui conférer une valeur symbolique de part son aspect rouge vif. Scientifiquement, ses caractéristiques ont été connues bien plus tard par divers savants. Les premiers détails de la planète sont découverts en 1672 par