C'est une ancienne

Pages: 2 (344 mots) Publié le: 7 janvier 2015
Introduction :

Tout le roman l’étranger est placé sous le signe de la femme . Celle-ci est en effet partout dans le roman, assumant des rôles secondaires cependant elle détient selon nous un rôleprincipal dans la mesure ou la grande absente madame Meursault est de part son absence même le personnage central de l’œuvre. Ainsi l’étranger aurait tout aussi bien être intitulé L’ étrangère. Defait, les femmes, Marie et la maitresse de Raymond vont présider au destin funeste de Meursault provoquant indirectement sa condamnation à mort.

Marie
Marie est l’amoureuse de Meursault. Bien queMeursault ne lui aime pas avec la même intensité, il aime sa compagnie. Comme Meursault, Marie aime le contact parce qu’elle lui embrasse fréquemment et elle aime faire d’amour avec lui. Mais,contrairement du contact que Meursault a pour Marie, son affection pour lui a les sentiments et l’attachement émotionnel. Quand Meursault exprime son indifférence pour le mariage et l’amour, Marie l’attire.C’est-à-dire qu’elle lui aime parce qu’il est bizarre. Puis, elle aime la liberté dans une relation car Meursault n’a pas l’intérêt dans sa vie quand ils sont ensemble.

Marie est toujours loyale àMeursault quand il reste à la prison. Elle a l’espoir et les ambitions de l’avenir. Elle joue le rôle de romance dans « L’étranger ». On la voit d’un personnage important parce que Meursault la manquedans la prison. On peut voir un autre côté de Meursault qui peut avoir une connexion avec quelqu’un.

C'est une ancienne dyctalo de son bureau .C'est une femme joyeuse , qui rigole très souvent. Elleest attirante. Elle aime Meursault mais lui dit qu'il ne l'aime pas , qu'il n'exprime aucunsentiments amoureux a son egard. Quand elle lui dit qu'elle aimerait se marier avec lui , il lui répondqu'il n'a pas d'avis et cela attriste un peu Marie.

Céleste
Céleste est le propriétaire de son restaurant où Meursault mange fréquemment. Il est gentil et il reste loyal à Meursault pendant son...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Danses anciennes
  • Ancien
  • Danses anciennes
  • c'est moi
  • C'est ici
  • C'est moi
  • C'est moi!
  • c'est moi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !