E-crm
Échange de Données
Définitions A quoi cela sert-il ? sertComment ça marche ? Bénéfices / Contraintes pour l'entreprise Impacts pour l'entreprise Quelles sont les questions à se poser Ecueils à éviter
Échange de Données
Définitions
EDI , Définition
L'EDI ou Échange de Données Informatisées ou Electronic Data Interchange est le terme générique définissant le moyen pour deux entités d'échanger des informations selon un format standardisé, et par le biais d'outils informatiques. Par exemple une entreprise peut émettre ses commandes par EDI, c'est-à-dire qu'elle va émettre une information qui sera acheminée vers l’ordinateur de son fournisseur, qui sera capable de l’interpréter, voire de l'intégrer à son progiciel.
XML, Définition
XML (eXtensible Markup Language ou langage de balisage extensible) est un standard du World Wide Web Consortium qui sert de base pour créer des langages balisés spécialisés; c'est un « méta langage ». Il est suffisamment général pour que les langages basés sur XML, appelés aussi dialectes XML (XSLT, XML Schema, XHTML, RDF, SOAP, SMIL, MathML, SVG) , puissent être utilisés pour décrire toutes sortes de données et de textes. Il s'agit donc partiellement d'un format de données.
XML, Définition
Un langage balisé est présenté sous un format texte (lisible via un éditeur de texte), ou tous les contenus sont entourés de « balises » Exemple :
Mon contenu
Appliqué à une adresse :
20 Rue des abricots
EAI , Définition
L’EAI (Enterprise Application Integration) désigne à la fois des processus et des progiciels permettant d’automatiser les échanges entre différentes applications d’une entreprise ou différents systèmes d’information d’entreprises différentes. Une plate-forme EAI relie les applications hétérogènes du système d’information autour d’un bus logiciel commun, chargé du transport des données.
Échange de Données
A quoi cela sert-il ?
A quoi cela sert-il ?
L'objectif initial de XML