L’art au cœur du temps Le but le plus important du musée est d'apporter quelque chose au visiteur : cet endroit se doit d'avoir un but pédagogique, mais il doit aussi pouvoir toucher le spectateur. En effet, dans chaque musée s'opère une magie de la découverte ou de la redécouverte, et chaque personne qui franchit la porte devrait quitter le musée changé. Il faut donc, en plus de présenter les œuvres sans froisser les artistes, apporter quelque chose de nouveau. Mon musée a tout d'abord, l'intention de mettre les œuvres en valeur, c'est-à-dire que trop d'œuvres ensembles tuent la magie d'en découvrir une en particulier. Pour ce faire, le musée ne dispose que d'une dizaine d'œuvres tout au plus, afin que chaque œuvre estle temps d'être étudié. Le parcours du visiteur consiste, dans un premier temps, à monter dans un petit train qui l'emmène dans un autre temps. Il s'installe donc dans un siège, de deux à quatre places, qui se déplace de salle en salle, et le transporte à travers les âges. Là, le spectacle commence. Le musée idéal est pour moi un voyage à travers les âges, avec une escale à chaque œuvre. Je prend le temps de comprendre l'époque dans laquelle je suis entrée, et j'approfondie au maximum mes connaissances lors de la création de l'œuvre afin de pouvoir en apprécier la beauté. Ces instants suspendus dans le temps sont des trésors pour découvrir le passé et comprendre nos ancêtres, dans le but, peut-être, de mieux comprendre notre monde