L'art de manager

Pages: 4 (962 mots) Publié le: 19 juin 2012
L’art de manager

Selon Charles Geismar, « réussir un projet c’est maîtriser l’art de la subtile symbiose entre les hommes, les techniques et les enjeux économico-stratégiques ».

Nous sommesallées à la rencontre de Charles Geismar, 40 ans, chef de produit téléphonie fixe au sein de la direction marketing de la PME LTI Telecom. Depuis l’ouverture du marché des télécoms en 1998, LTITelecom, basée à Limonest en banlieue lyonnaise, a pour vocation d’être l’opérateur qui simplifie la gestion des télécoms de ses clients entreprises. Elle se présente comme un opérateur global grâce à sonoffre complète de téléphonie fixe, téléphonie mobile, internet et réseau VPN.
Ingénieur spécialisé en réseau et télécoms, diplômé de l’Efrei (l’Ecole des technologies et du management), Charlesintègre l’équipe LTI en 2010 après une précédente expérience en société de conseils en télécom sur des projets d’AMOA, assistance à maîtrise d’ouvrage, pour des grands comptes. En tant que chef de produitil a pour principales missions la définition des offres correspondant aux attentes du marché, la mise en place de ces offres qui passent par la conception, les process internes, et la distribution, lamaîtrise des couts et de la marge et le pilotage des fournisseurs. Sa position de chef de projet apparait alors comme une évidence puisque selon lui « Les chefs de projets sont à la fois suffisammentproches de l’opérationnel pour connaître et comprendre les enjeux, les impacts et les contraintes, et assez éloignés pour prendre du recul et avoir une vision d’ensemble du périmètre projet ». Eneffet, en tant que Chef de Produit, il est le garant du fonctionnement et des évolutions de son produit. Il est à la fois proche de l’opérationnel (support à la force de vente, connaissance del’implémentation des offres dans le SI, process client) et à l’écoute du marché (positionnement de la concurrence, évolution des offres). Il est donc légitimement le mieux placé pour diriger les projets liés...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Manager
  • Manager
  • manager
  • Manage
  • Manag
  • manager
  • Manager
  • Le manager

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !