L'eau potable un enjeux de société

1264 mots 6 pages
LA CONSOMMATION D'EAU POTABLE, UN ENJEUX DE SOCIETE

Sujet présenté par: LENTSCH Thomas, KABAMBI Sarah et KIENTZ Antoine.

2°5 / Année 2013

SOMMAIRE

Page 1 : Page de garde
Page 2 : Sommaire
Page 3 : Introduction
Page 4 : I. et 1.
Page 5 : Le cycle de l'eau en image
Page 6 : 5 à 6 : qualité de l'eau + 2.
Page 7 : Pourquoi payer l'eau ?
Page 8 : Schéma d'une usine de traitement
Page 9 : II. Et 1.
Page 10 : 2.
Page 11 : 2.

Introduction

L'eau est le principal constituant de tous les organismes vivants. Dans le corps, l'eau représente environ 70% de notre poids. Elle est l'un des besoins vitaux principaux de l'être humain, il est donc primordial qu'elle soit de bonne qualité, surtout qu'elle n'est pas renouvelable à l'échelle humaine.

Nous allons essayer d'expliquer, en plusieurs parties, pourquoi pourrait-on dire que la consommation d'une eau potable résulte d'un processus complexe.

Dans un premier point, nous allons démontrer que l'eau est ressource vitale, puis dans un second point, nous tenterons de voir en quoi l'eau est une ressource précieuse.

L'eau, une ressource vitale. 1. Le cycle de l'eau, qualité et composition.

Dans un premier temps, nous allons étudier en détail le cycle de l'eau.

La chaleur du soleil fait évaporer l’eau des mers, des terres et des plantes. Cette eau se transforme en un gaz invisible : la vapeur Celle-ci se condense en de minuscules gouttes d’eau qui se regroupent en nuages. Ils se transformeront en pluie ou en neige. Lorsque cette eau retombe sur le sol, il y a deux possibilités : - soit elle rencontre un terrain perméable comme le sable et elle s’infiltre dans le sol. Elle constitue alors une nappe phréatique. Elle ressort parfois des dizaines de kilomètres plus loin sous forme de source après s’être chargée d’éléments minéraux en fonction de la nature des terrains qu’elle a traversés ; - soit elle ruisselle en surface. Elle forme alors des ruisseaux qui se rassemblent en rivières

en relation

  • RPC
    944 mots | 4 pages
  • Dossier vsp
    907 mots | 4 pages
  • Beesan
    5226 mots | 21 pages
  • th 2deG cours eau
    7079 mots | 29 pages
  • L'eau en bretagne
    1585 mots | 7 pages
  • Dossier première Bac pro arts appliqués
    554 mots | 3 pages
  • Gabrielle wittkop
    810 mots | 4 pages
  • Le joueur d'echecs resumé
    1585 mots | 7 pages
  • analyse pratique professionelle
    971 mots | 4 pages
  • Derborence
    609 mots | 3 pages
  • Rapport de stage vente
    1469 mots | 6 pages
  • Latino
    2631 mots | 11 pages
  • L'assomoir
    582 mots | 3 pages
  • Bizutage
    2030 mots | 9 pages
  • Dissertation
    406 mots | 2 pages