L'historique de BEL

Pages: 3 (587 mots) Publié le: 17 janvier 2014
C’est en 1865 que Jules Bel installe dans le Jura, son commerce d’affinage et de négoce de comté. Après son décès en 1904, son fils Léon Bel reprend l’affaire. Au lendemain de la première guerremondiale, l’industrie naissante du fromage prend son essor et Léon Bel pressent le potentiel du fromage fondu. En 1921, Léon Bel dépose la marque La vache qui rit® - un produit absolument nouveau enFrance à l’époque, tant par sa recette originale, sa texture fondante, sa présentation en portions individuelles, son format triangulaire, que par son emballage. Au fil du temps, les dirigeants del’entreprise se succèdent mais sont toujours de la même famille. Avec l’essort du commerce, Bel exporte ces produits à l’international (notamment en Angleterre)
AUJOURD'HUI : N° 3 MONDIAL DES FROMAGESDE MARQUE.

148 ans après le début de l'aventure familiale, le succès continu.
Des fromages présents dans plus de 120 pays, 10 600 collaborateurs, le groupe Bel est l'un des leaders mondiaux du secteurdes fromages de marque. La stratégie de croissance du Groupe demeure le développement de ses marques cœur à l'international.

Le démarrage industriel et commercial de La vache qui rit® a lieu en 1924,lorsque Léon Bel installe dans la fabrique de Lons le Saunier les premiers pétrins de fonte et les machines à portions. Deux ans plus tard, il fait construire à Lons une nouvelle usine ultramoderne. En1937, Robert Fievet, gendre de Léon Bel, est nommé Directeur Général. Il en devient Président en 1941, et conduit jusqu’en 1996 le développement national et international de l’entreprise. Ethique,innovation, enthousiasme, compétence, cohésion... Ces valeurs sont encore aujourd’hui au cœur de la stratégie Bel. L’esprit qui a fait le succès de Bel perdure et accompagne l’expansion du Groupe.Toujours dirigé par les descendants de Léon Bel et Robert Fiévet, Bel continue à se lancer de nouveaux défis industriels et commerciaux, avec par exemple la construction de la toute première usine La...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'historique des nanotechnologies
  • L'historique de nestlé
  • L'historique de la publicité
  • L'historique de la métallurgie
  • L'historique de l'atome
  • Exemple de l'historique
  • Marketing sensorielle l'historique
  • L’historique des coopératives au maroc

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !